Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet USA : les politiciens ne peuvent pas bloquer d’utilisateurs sur les réseaux sociaux

USA : les politiciens ne peuvent pas bloquer d’utilisateurs sur les réseaux sociaux

Un tribunal de Virginie vient de prendre une décision qui donne une idée bien précise de ce que devra être la vie des personnages politiques en ligne. Le juge, James Cacheris, a en effet déclaré Phyllis Randall, présidente du Conseil de Supervision de Loudoun County, était coupable d’atteinte à la liberté d’expression après avoir bloqué Brian Davison sur Facebook.

Ce dernier avait apparemment été bloqué après avoir répondu à une des publications de la femme politique en l’accusant de corruption. Le juge a alors expliqué que Randall, du fait de sa position de représentante publique, n’a pas respecté le Premier Amendement.

Et il va même encore plus loin, en affirmant qu’il s’agit là d’une affaire de discrimination vis-à-vis d’un point de vue, procédé complètement inconstitutionnel, étant donné qu’il va  à l’encontre des droits d’une personne d’exprimer un avis différent sans crainte de représailles.

L’argument principal de l’avocat de Randall était que sa page Facebook ne relève en rien de la représentation publique, vu qu’elle n’est en rien maintenue grâce à des fonds publics. Mais l’idée a été balayée par le juge, puisque les publications demandant l’avis ou les réactions du public ont été mises en ligne pendant ses horaires de travail.

Le juge en question espère d’ailleurs « soulever avec cette affaire des questions importantes » en ce qui concerne la difficulté de l’application de la Constitution aux comptes tenus par les personnalités sur les réseaux sociaux. Un petit clin d’oeil à Donald Trump, actuellement en procès pour avoir bloqué des utilisateurs sur Twitter.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |