Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La France espionne aussi les communications

La France espionne aussi les communications

À l’instar des États-Unis et de la NSA, la France disposerait, d’après une enquête réalisée par le quotidien Le Monde, elle aussi son propre système de surveillance de toutes les communications sur le sol français.

C’est au travers de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) que la France se voit espionné et traite toutes les télécommunications. Toutes nos données seraient donc collectées grâce aux émissions d’ondes électromagnétiques qui proviennent de nos appareils. Ces ondes sont interceptées pur en extraire leur contenue et les centraliser afin de lutter contre le terrorisme… Les politiques, tenus au courant, ont dû faire preuve de silence face à un tel scandale. Il n’était connu que par un nombre relativement limité de personnes, ce qui désormais, n’est (heureusement) plus le cas.

dgse-espionne
De la même manière que la NSA, les deux gouvernements font preuve de motivations communes, à savoir la lutte contre le terrorisme. Le but ici est de mettre en évidence d’éventuelles relations que pourraient avoir les personnes. Qui parle à qui, mais pas forcément qui parle de quoi… C’est de cette manière que fonctionnerait ce Big Brother français. Ainsi, relevés téléphoniques, SMS, et emails seront mis à contribution afin de (soi-disant) empêcher, ou limiter les dégâts que pourrait provoquer une attaque terroriste. Même si l’idée semble bienvenue, on imagine que ce  procédé peut être détourné pour une utilisation diverse que celle supposée à des fins d’espionnages. NSA, DGSE, que nous réservent encore nos chères gouvernements ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |