Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon annonce un bénéfice en recul de 77% au dernier trimestre et les marchés n’aiment pas ça

Amazon annonce un bénéfice en recul de 77% au dernier trimestre et les marchés n’aiment pas ça

Amazon dévoile ses résultats pour le deuxième trimestre. Il y a une sacrée baisse au niveau du bénéfice net et les investisseurs n’ont pas tardé à réagir au niveau de la Bourse.

Le commerçant en ligne rapporte un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Les marchés visaient 37,2 milliards de dollars, Amazon a donc fait mieux à ce niveau. À l’inverse, il a énormément déçu au niveau du bénéfice net qui passe de 857 millions de dollars (1,78 dollar par action) l’année dernière à 197 millions de dollars (40 centimes par action) cette fois-ci, soit une baisse de 77%. Les analystes visaient 1,40 dollar par action. Amazon est très loin du compte.

Comme c’est le cas pour tous les acteurs du monde high-tech, le cloud a aidé Amazon à voir ses revenus à la hausse. La division Amazon Web Services (AWS) a rapporté 4,10 milliards de dollars cette fois-ci, en hausse de 42% par rapport à la même période l’année dernière.

L’action d’Amazon a reculé de 2% en post-séance à la Bourse à 1 024 dollars. Le commerçant a plus ou moins rassuré les investisseurs avec ses prévisions pour le trimestre en cours qui sont proches de celles des marchés, d’où le recul de « seulement » 2%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. les pauvres ils sont en panique ils pourront plus se payer des prostitués de luxe ou acheter des fringues stupide pour leurs chiens et oui leur animaux de compagnie vont plus manger de caviar quel drame dans ce monde ils ont perdu quelque cents mais comment vont-ils vivre ???!!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |