TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon dévoile ses résultats pour le deuxième trimestre. Il y a une sacrée baisse au niveau du bénéfice net et les investisseurs n’ont pas tardé à réagir au niveau de la Bourse.
Le commerçant en ligne rapporte un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Les marchés visaient 37,2 milliards de dollars, Amazon a donc fait mieux à ce niveau. À l’inverse, il a énormément déçu au niveau du bénéfice net qui passe de 857 millions de dollars (1,78 dollar par action) l’année dernière à 197 millions de dollars (40 centimes par action) cette fois-ci, soit une baisse de 77%. Les analystes visaient 1,40 dollar par action. Amazon est très loin du compte.
Comme c’est le cas pour tous les acteurs du monde high-tech, le cloud a aidé Amazon à voir ses revenus à la hausse. La division Amazon Web Services (AWS) a rapporté 4,10 milliards de dollars cette fois-ci, en hausse de 42% par rapport à la même période l’année dernière.
L’action d’Amazon a reculé de 2% en post-séance à la Bourse à 1 024 dollars. Le commerçant a plus ou moins rassuré les investisseurs avec ses prévisions pour le trimestre en cours qui sont proches de celles des marchés, d’où le recul de « seulement » 2%.
De nouvelles fuites viennent semer le doute concernant la stratégie de Google pour sa prochaine gamme de smartphones...
Si l’on en croit des informations révélées par Puck et rapportées par le site 9to5Google, YouTube TV envisagerait de...
Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un...
La Poste Mobile relance son opération qui permet d’avoir un forfait mobile gratuit pendant plusieurs mois. Ici, la gratuité est...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :