KultureGeek Hors-Sujet Amazon annonce un bénéfice en recul de 77% au dernier trimestre et les marchés n’aiment pas ça

Amazon annonce un bénéfice en recul de 77% au dernier trimestre et les marchés n’aiment pas ça

27 Juil. 2017 • 22:49
1

Amazon dévoile ses résultats pour le deuxième trimestre. Il y a une sacrée baisse au niveau du bénéfice net et les investisseurs n’ont pas tardé à réagir au niveau de la Bourse.

Amazon Logo

Le commerçant en ligne rapporte un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Les marchés visaient 37,2 milliards de dollars, Amazon a donc fait mieux à ce niveau. À l’inverse, il a énormément déçu au niveau du bénéfice net qui passe de 857 millions de dollars (1,78 dollar par action) l’année dernière à 197 millions de dollars (40 centimes par action) cette fois-ci, soit une baisse de 77%. Les analystes visaient 1,40 dollar par action. Amazon est très loin du compte.

Comme c’est le cas pour tous les acteurs du monde high-tech, le cloud a aidé Amazon à voir ses revenus à la hausse. La division Amazon Web Services (AWS) a rapporté 4,10 milliards de dollars cette fois-ci, en hausse de 42% par rapport à la même période l’année dernière.

L’action d’Amazon a reculé de 2% en post-séance à la Bourse à 1 024 dollars. Le commerçant a plus ou moins rassuré les investisseurs avec ses prévisions pour le trimestre en cours qui sont proches de celles des marchés, d’où le recul de « seulement » 2%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • socreepy
    les pauvres ils sont en panique ils pourront plus se payer des prostitués de luxe ou acheter des fringues stupide pour leurs chiens et oui leur animaux de compagnie vont plus manger de caviar quel drame dans ce monde ils ont perdu quelque cents mais comment vont-ils vivre ???!!!!

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site