Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange : chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en chute libre, et toujours rien sur Orange Bank

Orange : chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en chute libre, et toujours rien sur Orange Bank

Résultats contrastés pour Orange lors du second trimestre 2017; certes, le chiffre d’affaires est reparti à la hausse au premier semestre (20,27 milliards d’euros), avec une croissance de 1,4% au second trimestre. ce retour de la croissance serait principalement lié « au rebond de la zone Afrique Moyen-Orient et à la France qui renoue pour la première fois depuis 2009 avec la croissance, tandis que la progression reste forte en Espagne« . L’essor du très haut débit (hausse de 39% sur un an du  nombre de clients en France et en Europe), la croissance « soutenue » des services fixes haut débit et de la fibre ainsi que la progression de la base d’utilisateurs mobiles (+3,3% sur un an) permettent à Orange de rester dans le vert.

Concernant les investissements et projet à venir, Orange réaffirme son intention de privilégier « les marchés sur lesquels il est déjà présent« . Les futures acquisitions du groupe devraient donc avant tout renforcer les offres actuelles de l’opérateur, et il ne faut pas s’attendre à une forme de diversification des activités dans un avenir proche. Le communiqué confirme ainsi que « les investissements dans la fibre et le très haut débit mobile (4G et 4G+) progressent de +16,5% par rapport au 1er semestre 2016, en ligne avec les ambitions du plan stratégique Essentiels2020« .

En revanche, les bénéfices du groupe se sont effondrés sur la période, passant de 3,168 milliards d’euros au 1er semestre 2016 à « seulement »  682 millions d’euros au 1er semestre 2017; cette chute des résultats nets est la conséquence directe et « mécanique » de la cession de l’opérateur britannique EE en janvier 2016. Quant à Orange Bank, dont on attend le moindre signe de vie après de multiples reports, Orange continue de souffler le froid en annonçant que le service bancaire et son app dédiée seront disponibles au second semestre 2017, ce qui semble indiquer que la fenêtre de tir de septembre risque fort d’être largement dépassée…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |