Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Int-Ball : un robot rond et tout mignon pour surveiller la Station Spatiale Internationale

Int-Ball : un robot rond et tout mignon pour surveiller la Station Spatiale Internationale

L’Int-Ball est un robot tout rond et franchement « mignon » avec son look de manga; ce robot miniature de seulement 1 kg, conçu par l’agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA), « travaille » depuis le mois de juin dernier aux côtés des astronautes de la Station Spatiale Internationale.

La coque et certains éléments du robot ont été fabriqués par impression 3D et bien sûr, l’engin est piloté à distance à partir du centre spatial de Tsukuba. Ce petit oeil électronique est doté de 12 mini-hélices lui permettant de se diriger aisément (et dans toutes les directions) dans un environnement d’apesanteur. L’objectif du robot consiste à prendre des images au quotidien et à les transmettre au sol, ce qui permet aux astronautes de se consacrer pleinement à leurs tâches sans devoir se transformer en caméramen spatiaux dès que l’occasion se présente (l’envoi de photos et de vidéos profite surtout à la couverture médiatique des missions à bord de l’ISS). Les responsables du projet Int-Ball estiment que les astronautes de l’ISS utilisent 10% de leur temps à filmer à bord de la station.

Une prochain version du Int-Ball est déjà en préparation, et cette fois-ci, le petit robot serait totalement autonome (détection de collision, IA pour effectuer les missions, commande à la voix); Int-Ball ne saurait encore se mesurer au célèbre Hal, mais l’idée est là…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est que moi ou les mecs qui l’ont dessiné regardait téléchat ? Gluon de l’ISS 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |