Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC One S : plus de mise à jour Android prévue

HTC One S : plus de mise à jour Android prévue

HTC annonce que son One S, sorti en 2012, ne sera plus mis à jour. La version Android 4.1.1 sera la dernière pour ce smartphone de milieu de gamme. Les possesseurs de ce modèle peuvent être déçus surtout quand on sait que le One S a un peine un an. Le processeur cadencé à 1,5 GHz et le giga de RAM auraient pu éventuellement le pousser à passer au moins à Android 4.2, mais HTC en a décidé autrement. Le fabricant taïwanais n’explique d’ailleurs pas la raison concrète de cet arrêt. Il est vrai que ce type de « problème » montre justement le problème avec Android.

HTC One S
En effet, le système d’exploitation de Google est open-source. Les différents fabricants qui l’utilisent ne se gênent pas d’y ajouter une surcouche pour montrer que leur version est différente de celles des autres. Malheureusement, chaque fabricant prend son temps avant de proposer la dernière version en date. Google est le premier à rendre disponible les mises à jour sur sa gamme de Nexus puisqu’elle est dépourvue de surcouche. En revanche, HTC, Samsung et les autres doivent s’adapter à la nouvelle version. Les possesseurs de ces terminaux doivent donc attendre, parfois plusieurs mois. Dernier exemple en date, Google propose Android 4.2.2 depuis le 11 février 2013. Il n’est disponible que depuis hier sur le HTC One, et encore seulement à Taïwan.

Néanmoins, au niveau du One S, HTC se dit confiant et annonce avoir conçu ce modèle pour être optimisé avec des expériences audio et vidéo exceptionnelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est un scandale. il est évidant qu’HTC fait ça pour qu’on achète le dernier smarthphone sortis. C’est évident. Ils le font déjà depuis un moment. Durant 1 An mon HTC Sensation avait des mises à jour presque tous les 3 mois, et au bout d’1 an, PLUS RIEN, ABANDONNÉ et c’est pareil avec tous leurs smarthphones. C’est vraiment des cons. Puis HTC ça bug COMPLETEMENT, en Octobre je m’achètes l’iPhone 5, il y en a marre d’être déçus par Samsung et maintenant HTC. Je payes plus cher avec Apple mais au moins j’aurai de la qualité.

  2. Jean-Baptiste

    @Melvin : Autant partir sur l’iPhone 5S, qui sera sorti d’ici le mois d’octobre. Ce serait bête de prendre l’iPhone 5 à cette période de l’année.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |