Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le Rover Curiosity mis en « pause » … à cause du soleil

Le Rover Curiosity mis en « pause » … à cause du soleil

Le Rover Curiosity parcourt sans relâche la surface de Mars depuis 2012 et c’est peu dire que le robot de la NASA est devenu en quelques années un véritable symbole de la conquête spatiale. Les quelques kilomètres parcourus par Curiosity ont permis de mieux comprendre la géologie de la planète rouge, et les missions du programme Mars Science Laboratory ont presque toutes été couronnées de succès (même si l’on a craint à plusieurs reprises que la dernière heure du robot ne soit arrivée, mais Curiosity est vraiment increvable).

Une fois n’est pas coutume, Curiosity va donc pouvoir bientôt « faire relâche« ; les ingénieurs de la NASA ont en effet décidé de couper les communications avec le rover entre le 22 juillet et le 1er août; durant cette période en effet, le soleil est positionné entre la trajectoire de Mars et notre planète Terre, ce qui pourrait engendrer des dégradations de signal très (trop) importantes.  Outre Curiosity, tous les appareils à la surface de Mars (et appartenant à la NASA) seront mis en pause en attendant que l’autoroute entre la Terre et Mars soit enfin dégagée.

On imagine sans peine les dégâts que pourrait subir Curiosity si l’une des commandes venait à être interprétée de travers; que le rover tombe dans une crevasse, et les missions du Mars Science Laboratory prendraient du plomb dans l’aile…A noter toutefois que seules les commandes seront interrompues pendant ces quelques jours; les instruments télémétriques du Rover continueront d’émettre leurs informations vers la Terre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |