Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook refuse la demande du Pakistan de rattacher un numéro de téléphone au compte utilisateur

Facebook refuse la demande du Pakistan de rattacher un numéro de téléphone au compte utilisateur

Le Pakistan est engagé dans une guerre totale contre les contenus jugés blasphématoires de certains contenus en provenance de comptes Facebook « anonymes »; afin de renforcer la surveillance des utilisateurs du réseau social, le gouvernement pakistanais a demandé à Facebook de rattacher un numéro de téléphone valide à chaque compte utilisateur (l’option existe mais elle est, donc, optionnelle), de façon à pouvoir vérifier dans la minute que tel compte est bien lié à un utilisateur donné (et ainsi éviter l’anonymat et donc les comptes jugés illégaux selon les lois pakistanaises).

Facebook n’a pas tremblé face à la demande des autorités du pays, et a poliment refusé la proposition d’ajouter un numéro de mobile à chaque compte d’utilisateurs Facebook pakistanais; dans la foulée, le réseau social a rappelé que sa politique interne d’effacement ou de blocage des comptes « illégaux » suffisait normalement à juguler le phénomène.

Il est à noter que chaque numéro de mobile au Pakistan est rattaché à un unique propriétaire par le biais d’un enregistrement d’empreinte digitale lors de l’acquisition d’une carte SIM. Autant dire que le renseignement obligatoire d’un numéro mobile au compte Facebook deviendrait une arme de dissuasion radicale entre les mains du gouvernement pakistanais.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |