Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : les miniatures affichent désormais un aperçu de la vidéo de quelques secondes

YouTube : les miniatures affichent désormais un aperçu de la vidéo de quelques secondes

Ceux qui utilisent fréquemment YouTube ont certainement remarqué une nouveauté apparue récemment au niveau des miniatures de chaque vidéo. Un aperçu de quelques secondes est proposé lorsque l’utilisateur passe sa souris sur la miniature, ce qui lui permet de savoir brièvement quel est l’axe choisi.

YouTube indique que cette nouveauté a été mise en place depuis le 29 juin dernier chez un « petit pourcentage » des utilisateurs, le service de vidéo assure que le nombre grossit progressivement. Elle est en place aussi bien pour ceux qui ont « l’ancien » design de YouTube que pour ceux qui ont le nouveau.

L’aperçu dure trois secondes seulement et ne propose pas de son. YouTube note que l’aperçu est sélectionné automatiquement depuis la première partie de la vidéo. Les créateurs des vidéos n’ont pas le contrôle dessus aujourd’hui, mais YouTube suggère que cette fonctionnalité précise pourrait arriver un jour ou l’autre.

Les aperçus depuis la miniature sont proposés sur la page d’accueil, la page de la vidéo, la page des abonnements et la page des tendances. Cette fonctionnalité est proposée sur Chrome et Opera depuis un ordinateur. YouTube ajoute que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur mobile, mais suggère qu’elle pourrait arriver prochainement. Une éventuelle date n’est pas donnée cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Un peu comme sur pornhub… oups je me suis cramé

  2. J’allais le dire paul lol . Sauf que ca fait plusieurs années que c’est en place

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |