Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Mad World : le MMORPG en HTML5 qui tourne vraiment sur toutes les plateformes (iOS, Windows, Linux, Android, macOS)

Mad World : le MMORPG en HTML5 qui tourne vraiment sur toutes les plateformes (iOS, Windows, Linux, Android, macOS)

Le HTML5 n’est pas vraiment le « support » de développement qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de jeux vidéo; et pourtant, il est vraiment possible d’obtenir de très bons résultats en HTML5  et de réaliser des jeux d’ampleur tournant sur de nombreux navigateurs; le MMORPG Mad World du studio coréen Jandisoft semble même avoir tiré tout le « suc » possible de ce langage de programmation de type script. Se déroulant dans un univers qui tient à la fois la préhistoire et du post-apocalyptique (c’est donc possible…), Mad World affiche de jolis graphismes de type « comics animé » ainsi que des phases de jeu ultra-nerveuses où des dizaines de joueurs se castagnent allègrement à l’écran.

C’est assez impressionnant à vrai dire, et le jeu ferait certainement envie en tant que projet indé pour l’une des consoles nextgen actuelle; mais voilà, l’intégralité du titre a été codé en HTML5, et bien codé puisque le jeu tourne sous toutes les plateformes du marché; et quand on dit « toutes » ce n’est pas juste un effet de langage. Mad World est en effet compatible avec les plateformes Linux, iOS, Android, Windows et enfin macOS. Le jeu de la réconciliation en somme… Mad World sortira dans le courant de l’année 2018.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |