Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft annonce la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le monde

Microsoft annonce la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le monde

Microsoft a dévoilé ce jeudi qu’il allait supprimer plusieurs milliers d’emplois prochainement. Ces suppressions sont liées à une réorganisation qui est en cours au sein de l’entreprise derrière Windows. Il se dit que le nombre d’emplois concernés serait entre 3 000 et 5 000, mais Microsoft ne donne pas le nombre précis.

Dans le détail, les suppressions d’emplois vont essentiellement toucher les équipes commerciales. Par ailleurs, 25% des emplois supprimés sont situés aux États-Unis, ce sont les autres pays qui vont trinquer pour les 75% restants. Mais une liste des pays en question n’a pas été donnée par Microsoft.

Pourquoi ces suppressions ? Avant que l’information ne soit dévoilée officiellement par Microsoft, il s’était dit que le groupe voulait mettre en avant sa division dédiée au cloud, à savoir Azure. C’est ce secteur qui rapporte beaucoup d’argent chaque trimestre et il est donc nécessaire d’avoir du monde dans ce domaine plutôt que dans les ventes.

« Microsoft procède à des changements destinés à mieux servir nos clients et partenaires » indique le groupe dans un communiqué transmis à CNBC. « Aujourd’hui, nous prévenons certains employés que leurs emplois sont en train d’être étudiés ou que leurs postes vont être supprimés. Comme toutes les entreprises, nous faisons le point régulièrement » ajoute Microsoft. Le groupe compte 121 000 employés dans le monde, dont 71 000 rien qu’aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |