Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’Amabrush effectue un brossage complet des dents en 10 secondes

L’Amabrush effectue un brossage complet des dents en 10 secondes

Projet Kickstarter pour le moins original, l’Amabrush est un appareil qui permet le brossage automatique des dents…en seulement 10 petites secondes (contre trois minutes recommandées par les dentistes). Il suffit de placer l’Amabrush dans sa bouche, et le dentier magique se met en route pour vous lustrer vos canines en un temps record !

Le fonctionnement de l’Amabrush n’est pas tout à fait clair mais l’on sait que l’engin est équipé d’un réservoir dans lequel est placé de la pâte dentifrice qui vient se déposer sur les dents lorsqu’on referme la mâchoire. Des fibres antibactériennes s’activent ensuite à toute vitesse afin d’effectuer un brossage complet.

Si le concept est intéressant en soi, il faut tout de même reconnaitre que les utilisateurs de l’Amabrush font des têtes plutôt étranges lors du brossage automatisé, sans compter que les professionnels de la santé ne se sont pas encore prononcés sur la pertinence de cette solution technologique.

Les capsules de dentifrices ont été approuvées par la FDA américaine 

L’Amabrush aura au moins suscité l’enthousiasme des bakers : le projet a été financé en un temps record, récoltant trois fois le montant demandé (175 000 dollars recueillis pour 50 000 dollars de financement). Visiblement, de nombreuses personnes souhaitent gagner de précieuses minutes devant leur glace le matin…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Même si le Amabrush n’a pas encore été validé par les professionnels, il semble intéressant.
    À voir également quel en sera son prix. Idem pour le prix du Mouthpiece et le nombre de brossages possibles avant de devoir le remplacer.

  2. Il me semblait que les dentistes préconisent 2 minutes et plus 3… Les deux minutes suffisant à nettoyer les dents, comptant que 3 minutes c’est trop et raye l’email des dents (ce qui les fragilise…)

  3. Ce produit n’est pas seulement intéressant pour gagner du temps (auquel cas ce ne serait qu’un gadget) mais plutôt d’avoir l’assurance que le brossage est bien fait.
    Qui plus est, si c’est aussi rapide et pratique, le produit peut-être transporté et chacun peut se « brosser les dents » en déplacement, au travail etc…
    Dans l’absolu, tout le monde peut avoir une brosse à dent dans son sac et se brosser les dents après chaque repas mais, franchement, qui le fait vraiment ?
    N’oublions pas que, en théorie, une personne qui se brosse (bien) les dents consciencieusement tout au long de sa vie ne devrait pas voir le dentiste ni avoir des problèmes dentaires.
    Maintenant, tant que cela est vu comme quelque chose d’anecdotique par les dentistes, ils ne devraient pas s’y opposer mais si ce type de produit est réellement efficace et se généralise, les dentistes risquent d’avoir beaucoup moins de travail d’ici quelques décennies. Même s’il existe beaucoup d’autres problèmes liés aux dents (dents de sagesse, déchaussement, etc…), les carries représentent une part non négligeable du chiffre d’affaire des dentistes.
    Et donc, ce produit risque d’être dénigré par certains lobbies. C’est un peu parano mais on a déjà vu pire dans le mode réel.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |