Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Analyste : la Nintendo Switch va mieux se vendre que la Xbox One

Analyste : la Nintendo Switch va mieux se vendre que la Xbox One

L’analyste Michael Pachter est connu pour publier des prédictions dans le domaine du jeu vidéo. Il se trompe parfois sur le sujet. Cette fois-ci, il s’attaque aux ventes de la Nintendo Switch.

Selon lui, la console de Nintendo va mieux se vendre que la Xbox One de Microsoft cette année. Il s’attend à 14 millions de ventes de pour la Switch, contre 10-11 millions pour la Xbox One. Nintendo frapperait donc très fort, mais il faut dire que le concept de la console hybride (pouvant être jouée sur la TV et en nomade) plaît beaucoup. Par ailleurs, Nintendo risque de frapper fort pour les fêtes de fin d’année au niveau des ventes avec des offres familiales. Il sera difficile pour Microsoft d’en faire autant sachant que sa prochaine console, la Xbox One X, sera proposée à 499 euros.

Concernant la Xbox One, il est difficile de savoir combien de ventes précises sont réalisées. Microsoft communiquait les chiffres au départ, mais a rapidement décidé de rester muet sur le sujet. Ceci s’explique par Sony qui vend beaucoup plus de PlayStation 4, Microsoft paraissait faible face à son concurrence à chaque annonce.

Selon les derniers chiffres, Sony a vendu 60 millions de PlayStation 4. Il se dit que Microsoft a vendu 36 millions de Xbox One, c’est du moins une information glissée par Xbox France récemment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |