Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony annonce avoir vendu 60 millions de PlayStation 4, au niveau de ses espérances

Sony annonce avoir vendu 60 millions de PlayStation 4, au niveau de ses espérances

Sony a annoncé aujourd’hui avoir écoulé 60 millions de PlayStation 4 dans le monde depuis le lancement. Cela comprend la PlayStation 4, la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro. Sony est fier du résultat et note qu’il est au niveau de ses espérances.

Dans le détail, Sony note avoir écoulé 20 millions de PlayStation 4 lors de sa dernière année fiscale (avril 2016 – mars 2017), dont 2,9 millions d’exemplaires lors du précédent trimestre. C’est en hausse par rapport à la même période il y a un an où Sony avait vendu 2,3 millions d’exemplaires. Mais sans surprise, le trimestre le plus important a été celui avec Noël. En décembre, Sony avait annoncé avoir vendu 50 millions de PlayStation 4 dans le monde.

Détail intéressant, Sony s’attend à ce que les ventes de ses différentes PlayStation 4 reculent pour l’année fiscale en cours et vise 18 millions d’exemplaires. Il faut dire que la console commence à avoir un âge, elle est sortie en 2013. Sony sait que beaucoup de joueurs sont déjà équipés, ce qui réduit la possibilité de toucher beaucoup de personnes pour l’année fiscale en cours.

Pour rappel, la PlayStation 3 a connu plus de 80 millions de ventes. Ce fut étalé sur sept cependant, la PlayStation 4 peut donc encore la battre. C’est bien parti pour en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Excusez-moi, mais SONY annonce avoir distribué 60 millions de PS4, pas vendu, ce n’est pas la même chose du tout.

  2. J’ai acheté une ps4 slim mais j’ai jamais vu autant bug, de plantage, de problème de download, blème de save… Etc….

    Bref limite j’ai revu mon avis sur la one que je préfère presque aujourd’hui… Choisir le moins pire plutôt qu’un vrai produit de qualité lol.

    Et pourtant la ps4 est une super machine…. Qui pourrait meritey sont succès…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |