Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux L’Inde veut que Microsoft baisse le prix de Windows 10 de manière significative suite aux ransomwares

L’Inde veut que Microsoft baisse le prix de Windows 10 de manière significative suite aux ransomwares

Les ransomwares font des dégâts depuis quelques semaines. On peut citer les deux les plus dévastateurs, à savoir WannaCry et NotPetya. Les cas d’infection sont généralement les mêmes : des utilisateurs avec de vieilles versions de Windows ouvrent des fichiers reçus par email et les fichiers profitent de failles de sécurité. L’Inde aimerait bien avoir des versions plus récentes de Windows, mais cela représente un coût.

Reuters rapporte que l’Inde demande à Microsoft d’appliquer d’importantes réductions sur le prix des licences de Windows 10 pour pousser les Indiens à se mettre à jour. À ce jour, une licence de Windows 10 est vendue pour 7 999 roupies (environ 108 euros) et une licence de Windows 10 Pro est proposée à 14 999 roupies (environ 203 euros).

Il faut savoir qu’il y a environ 57 millions d’ordinateurs en circulation en Inde à ce jour. Sur ces 57 millions, 96% tournent sous Windows (quelle que soit la version). Les 4% restant tournent sous macOS d’Apple ou sous Linux. Malheureusement, une petite portion seulement des PC sont sous Windows 10.

Microsoft n’a pas encore donné son accord ou son refus, il communiquera sa décision d’ici les prochains jours. Mais c’est un choix risqué parce qu’autres pays pourraient être tentés de faire une demande similaire pour appliquer une réduction dans leur région. Et tout ceci pourrait jouer un rôle dans les revenus de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 57 millions seulement ?!?? Pour 1,3 milliards d’habitants, il y a seulement 57 millions d’ordinateurs ? Si ce chiffre est exact je trouve ça très surprenant (même en considérant le fait que l’Inde n’est pas un pays aussi développé que les pays d’Europe).

  2. Je sais pas si c’est vraiment surprenant parce que c’est un pays extrêmement pauvre, mais alors loins derrière la Chine en PIB qui est déjà très bas.
    Il y a des Internet Café partout, alors pour les gens ça fait déjà beaucoup.
    Et puis sans compter qu’ils préferent investir dans un smartphone et il y a aussi la concurrence des tablettes…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |