Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Non, la Nasa n’a pas découvert de preuves d’une vie extra-terrestre

Non, la Nasa n’a pas découvert de preuves d’une vie extra-terrestre

Dans la journée d’hier, un groupe d‘Anonymous publiait une vidéo choc affirmant que la Nasa était sur le point de faire des révélations importantes sur la vie extra-terrestre; et pour mieux assoir ses déclarations, les Anonymous citaient les propos de Thomas Zurbuchen, l’administrateur associé à la Direction de la mission scientifique de la NASA, qui déclarait il y a peu que la NASA était sur le point d’obtenir cette fameuse « preuve » d’une vie Alien.

Cette « récupération » de propos « hors-contexte » n’a pas vraiment plu à l’intéressé, qui a tenu à remettre les choses à leur place dans une salve de Tweets. Dans une premier temps, Zurbuchen confirme que la Nasa ne cache aucun secret d’importance sur les E.T : « Contrairement à certains rapports, il n’y a pas d’annonces en suspens de la NASA concernant la vie extraterrestre« . Dans un second tweet, l’administrateur de la Nasa explicite plus clairement le fond de sa pensée : «  Sommes-nous seuls dans l’univers ? Alors que nous ne le savons pas encore, nous devons aller de l’avant et lancer des missions qui peuvent nous aider à répondre à cette question fondamentale« .

Malgré les apparences, cette réponse n’est bien sûr pas tout à fait du 50/50; si la Nasa déploie d’aussi gros moyens (l’ensemble des mission consacrées à la recherche d’une vie extraterrestre dépassent le milliard de dollar de financement) c’est avant tout parce que de nombreux indices laissent à penser qu’il y a beaucoup plus de probabilités d’une vie Alien que l’inverse. Tant que l’humanité ne dispose pas de cette preuve ultime, il reste toujours possible de se déclarer « seul dans l’univers », mais aucun scientifique de renom travaillant dans le milieu de l’aérospatiale ne défend aujourd’hui cette thèse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Tous des mithos à la Naza

  2. (l’ensemble des mission consacrées à la recherche d’une vie extraterrestre dépassent le milliard de dollar de financement)

    c’est quedal pour un tel projet.. ils doivent pas être si persuadé que ça lol.

    quand on voit qu’un milliard c’est que demande apple à qualcomm pour des historie de surplus de brevet payé trop cher.
    il n’est pas difficile de s’imaginer qu’il font en réalité peu de chose avec un milliard quand il s’agit de haute technologie pour découvrir s’il y a de la vie ailleurs :p. On est pas prêt d’avoir une réponse scientifique sérieuse… « de notre vivant ».

    Affirmez non c’est perde une partie de leur financement (1 milliard c’est mieux que rien. ça mange pas de pain) et à l’inverse dire c’est scientifiquement et hypothétiquement hautement ‘possible’ cela ne plairait pas beaucoup aux religions ;).

    c’est un « problème » sans fin… il faudrait plus d’argent et moins de lobbyistes lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |