TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la journée d’hier, un groupe d‘Anonymous publiait une vidéo choc affirmant que la Nasa était sur le point de faire des révélations importantes sur la vie extra-terrestre; et pour mieux assoir ses déclarations, les Anonymous citaient les propos de Thomas Zurbuchen, l’administrateur associé à la Direction de la mission scientifique de la NASA, qui déclarait il y a peu que la NASA était sur le point d’obtenir cette fameuse « preuve » d’une vie Alien.
Cette « récupération » de propos « hors-contexte » n’a pas vraiment plu à l’intéressé, qui a tenu à remettre les choses à leur place dans une salve de Tweets. Dans une premier temps, Zurbuchen confirme que la Nasa ne cache aucun secret d’importance sur les E.T : « Contrairement à certains rapports, il n’y a pas d’annonces en suspens de la NASA concernant la vie extraterrestre« . Dans un second tweet, l’administrateur de la Nasa explicite plus clairement le fond de sa pensée : « Sommes-nous seuls dans l’univers ? Alors que nous ne le savons pas encore, nous devons aller de l’avant et lancer des missions qui peuvent nous aider à répondre à cette question fondamentale« .
Are we alone in the universe? While we do not know yet, we have missions moving forward that may help answer that fundamental question.
— Thomas Zurbuchen (@Dr_ThomasZ) 26 juin 2017
Malgré les apparences, cette réponse n’est bien sûr pas tout à fait du 50/50; si la Nasa déploie d’aussi gros moyens (l’ensemble des mission consacrées à la recherche d’une vie extraterrestre dépassent le milliard de dollar de financement) c’est avant tout parce que de nombreux indices laissent à penser qu’il y a beaucoup plus de probabilités d’une vie Alien que l’inverse. Tant que l’humanité ne dispose pas de cette preuve ultime, il reste toujours possible de se déclarer « seul dans l’univers », mais aucun scientifique de renom travaillant dans le milieu de l’aérospatiale ne défend aujourd’hui cette thèse.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
c’est quedal pour un tel projet.. ils doivent pas être si persuadé que ça lol.
quand on voit qu’un milliard c’est que demande apple à qualcomm pour des historie de surplus de brevet payé trop cher.
il n’est pas difficile de s’imaginer qu’il font en réalité peu de chose avec un milliard quand il s’agit de haute technologie pour découvrir s’il y a de la vie ailleurs :p. On est pas prêt d’avoir une réponse scientifique sérieuse… « de notre vivant ».
Affirmez non c’est perde une partie de leur financement (1 milliard c’est mieux que rien. ça mange pas de pain) et à l’inverse dire c’est scientifiquement et hypothétiquement hautement ‘possible’ cela ne plairait pas beaucoup aux religions ;).
c’est un « problème » sans fin… il faudrait plus d’argent et moins de lobbyistes lol