KultureGeek Science Non, la Nasa n’a pas découvert de preuves d’une vie extra-terrestre

Non, la Nasa n’a pas découvert de preuves d’une vie extra-terrestre

28 Juin. 2017 • 10:31
3

Dans la journée d’hier, un groupe d‘Anonymous publiait une vidéo choc affirmant que la Nasa était sur le point de faire des révélations importantes sur la vie extra-terrestre; et pour mieux assoir ses déclarations, les Anonymous citaient les propos de Thomas Zurbuchen, l’administrateur associé à la Direction de la mission scientifique de la NASA, qui déclarait il y a peu que la NASA était sur le point d’obtenir cette fameuse « preuve » d’une vie Alien.

Th Paul VF Ext 3 Emission Premium Fond

Cette « récupération » de propos « hors-contexte » n’a pas vraiment plu à l’intéressé, qui a tenu à remettre les choses à leur place dans une salve de Tweets. Dans une premier temps, Zurbuchen confirme que la Nasa ne cache aucun secret d’importance sur les E.T : « Contrairement à certains rapports, il n’y a pas d’annonces en suspens de la NASA concernant la vie extraterrestre« . Dans un second tweet, l’administrateur de la Nasa explicite plus clairement le fond de sa pensée : «  Sommes-nous seuls dans l’univers ? Alors que nous ne le savons pas encore, nous devons aller de l’avant et lancer des missions qui peuvent nous aider à répondre à cette question fondamentale« .

Malgré les apparences, cette réponse n’est bien sûr pas tout à fait du 50/50; si la Nasa déploie d’aussi gros moyens (l’ensemble des mission consacrées à la recherche d’une vie extraterrestre dépassent le milliard de dollar de financement) c’est avant tout parce que de nombreux indices laissent à penser qu’il y a beaucoup plus de probabilités d’une vie Alien que l’inverse. Tant que l’humanité ne dispose pas de cette preuve ultime, il reste toujours possible de se déclarer « seul dans l’univers », mais aucun scientifique de renom travaillant dans le milieu de l’aérospatiale ne défend aujourd’hui cette thèse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kenny
    Tous des mithos à la Naza
  • Kalean
    (l’ensemble des mission consacrées à la recherche d’une vie extraterrestre dépassent le milliard de dollar de financement)

    c’est quedal pour un tel projet.. ils doivent pas être si persuadé que ça lol.

    quand on voit qu’un milliard c’est que demande apple à qualcomm pour des historie de surplus de brevet payé trop cher.
    il n’est pas difficile de s’imaginer qu’il font en réalité peu de chose avec un milliard quand il s’agit de haute technologie pour découvrir s’il y a de la vie ailleurs :p. On est pas prêt d’avoir une réponse scientifique sérieuse… « de notre vivant ».

    Affirmez non c’est perde une partie de leur financement (1 milliard c’est mieux que rien. ça mange pas de pain) et à l’inverse dire c’est scientifiquement et hypothétiquement hautement ‘possible’ cela ne plairait pas beaucoup aux religions ;).

    c’est un « problème » sans fin… il faudrait plus d’argent et moins de lobbyistes lol

Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
3 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
2 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site