Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Torrents : les autorités françaises font fermer T411 et arrêtent les administrateurs

Torrents : les autorités françaises font fermer T411 et arrêtent les administrateurs

Nouvelle fermeture de taille : T411. Ce célèbre portail francophone de torrents a été fermé par les autorités françaises, aidées par les autorités suédoises. T411 rejoint ainsi le célèbre site Zone-Téléchargement qui a été fermé par les autorités l’année dernière (le site en place aujourd’hui est une copie qui reprend son nom).

Les administrateurs présumés de T411 ont été arrêtés en Suède ce mardi lors d’une opération de police franco-suédoise. Des policiers suédois accompagnés de gendarmes français ont perquisitionné dans la matinée un logement à Huddinge, dans la périphérie sud de la capitale, et ont arrêté ses deux occupants. Selon le quotidien suédois Dagens Nyheter, il s’agit de deux ressortissants ukrainiens en situation régulière.

T411 stockait des torrents permettant de télécharger des films, des séries, des musiques, des jeux, des magazines, des applications et bien plus encore. Le contenu proposé était gratuit et aucun droit d’auteur n’était versé aux artistes, aux développeurs, aux studios, etc. Selon Le Monde, T411 a connu plusieurs plaintes de la part de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et de plusieurs membres de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) ces dernières années, ce qui a poussé à la fermeture.

C’est donc la fin d’une époque. T411 est hors-ligne depuis dimanche, personne ne savait réellement s’il s’agissait d’une maintenance ou non. On a maintenant la réponse. À noter que les sites actuellement en ligne qui utilisent le nom T411 et reprennent son design sont des clones à éviter : ils n’ont rien à avoir avec l’original.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. Putain quelle bande de s***p!!

  2. Pouaaaa zut alors 😭😭😭😭😭

  3. Tampi un de perdu 10 de retrouvé lol

  4. Et zut un de plus …
    C’est sur que c’est plus simple d’emmerder son monde pour du téléchargement illégal que pour la recherche de pédophiles, et autres traffic .. Et surtout ca rapporte moins … Enfin bon!

  5. Noooon!!!!! Quelqu’un a autre chose a part torrent9?

  6. Noooooooooooooon 😭😭😭😭😭

  7. Putain mais quel bande de connards. Le jours ou on aura accès au film et série de la même manière que t411 nous le permettais, c’est à dire du contenu de qualité dans des délais raisonnables tout réuni à la même place mais je me ferai une joie de payer un prix raisonnable.

  8. Fleximax

    Bon et maintenant on fait quoi?! Pfff Dégouté!
    Quelqu’un a des bons plans pour des trucs en 1080p, et autres en top qualité?

  9. Ripper57

    Et dire que je m’apprêtais à uploader 2 saisons entières d’une série culte de SF des années 60 et en VF en plus… Une rareté indisponible en France Dommage.
    Mais pourquoi ces deux pim-pims ont donc été s’installer en suède au lieu d’un obscur pays de l’Est !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |