Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Terrorisme en ligne : l’Union européenne menace d’établir des règles aux acteurs d’Internet

Terrorisme en ligne : l’Union européenne menace d’établir des règles aux acteurs d’Internet

Internet est beaucoup utilisé par l’État islamique et d’autres groupes pour recruter de nouveaux soldats. Plusieurs organisations veulent y mettre un terme et l’Union européenne fait partie du lot. Elle a récemment annoncé qu’elle pourrait établir des règles pour que les acteurs d’Internet assument leurs responsabilités.

« Nous appelons les compagnies de médias sociaux à faire tout ce qui est nécessaire pour empêcher la diffusion de contenu terroriste sur Internet », a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk, lors d’une conférence de presse au sommet à Bruxelles. « Et si c’est nécessaire, nous sommes prêts à adopter une législation adaptée » a t-il ajouté après une session de discussions avec les dirigeants des 28 états membres.

L’Union européenne demande aux acteurs d’Internet de « développer de nouveaux outils pour détecter et supprimer ce contenu automatiquement », a expliqué Donald Tusk. Les dirigeants de l’Union européenne ont aussi appelé « à relever les défis que posent les systèmes qui permettent aux terroristes de communiquer par des moyens auxquels les autorités compétentes ne peuvent avoir accès, y compris le chiffrement de bout en bout ».

Parmi les états membres, il y a la France. Le président Emmanuel Macron a déclaré « L’ouverture de la possibilité de légiférer sur le plan européen est une avancée dont je suis tout à fait satisfait ». De son côté, Theresa May, la Première ministre du Royaume-Uni a déclaré qu’il fallait « mettre la pression sur les compagnies pour qu’elles agissent ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |