Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Take-Two arrête un outil de triche sur GTA V et force ses créateurs à faire don des bénéfices aux charités

Take-Two arrête un outil de triche sur GTA V et force ses créateurs à faire don des bénéfices aux charités

Quelques jours après avoir définitivement forcé les développeurs d’Open IV, un outil très pratique pour le modding sur GTA V, à stopper leur projet, ce qui ne fut d’ailleurs pas une décision populaire, l’éditeur frappe aujourd’hui à nouveau. Mais la cible est quelque peu différente.

Force Hax de son petit nom, ce mod permettait à ses utilisateurs diverses options de triche: gagner de l’argent in game en grandes quantités, bannir des joueurs de certaines parties, et même voler l’argent durement gagné des autres joueurs sur GTA Online.

Clairement pas orienté sur le fair play, ce mod était de plus payant, et n’importe qui pouvait pour la modique somme de 15$ par mois avoir accès à cet outil.

Mais Take-Two ne s’est pas contenté d’arrêter les modders dans leur entreprise, puisque comme on peut le voir sur le message désormais affiché sur leur site, les profits de cette affaire finiront reversés à une oeuvre de charité.

Pas de détail sur l’oeuvre en question ou sur le budget, mais on peut faire le calcul assez facilement: les 15$ par mois étaient payés par des milliers d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

13 commentaires pour cet article :

  1. Ce n’est pas un outil de triche. Arrêtez de parlez de quelque chose sans vous renseigner.

  2. Troufignou

    Ben, si, quand même, un peu, à moins d’avoir vraiment une définition très large et relative de ce qu’est la triche.

  3. Ce n’est pas un outils de triche d’ailleurs vous êtes le seul site a dire ça, même les sites spécialisés du jeu vidéo savent que c’est un outil de modding et ne parle pas d’outil de triche. vraiment nul comme article. Pourquoi pas parler de la pétition en ligne contre take-two ou la chute vertigineuse de la note de GTA V sur Steam qui est négative maintenant. Je pense que c’est un article vite fait et mal fait.

    • Troufignou

      Je comprends pas bien, vous avez réellement lu l’article ou vous vous êtes arrêtés à l’intro? Parce que Force Hax, non seulement c’est de la triche de façon évidente, mais en plus sur les forums les gens sont HEUREUX que le site soit tombé. Contrairement à Open IV, qui est LUI la raison de la chute des notes Steam.

      • Et soudain la protestation se fane

      • nishboow

        En faites OpenIV n’est pas un outil de triche car il est fait pour le modding et ne permet en aucun cas d’utiliser des mods sans ScriptHookV, c’est à dire des mods pour le online.

  4. il y’a juste deux point de vue différent qui s’oppose et l’un n’empêche pas l’autre arrêter de pleurer, prendre du recul, et essayer de réfléchir :
    http://www.pcgamer.com/gta-online-cheating-tool-force-hax-shut-down-by-take-two-interactive/
    https://www.pcinvasion.com/take-two-shuts-down-gta-online-force-hax-cheating-tool

    Bref donc non ce n’est donc pas le seul site même dans des sites spécialisés jeu vidéo.
    et 40K de joueurs qui peuvent signer de multiple fois en boucle n’est pas représentatif de l’ensemble de la communauté qui doit être un plus élever vu les vente toujours au top du jeu.

    Vous feriez mieux de réclamer faire une pétition pour un outils de modding officiel complet similaire à cette outils mais surtout protégé de cette aspect possible de l’utiliser pour tricher.

  5. Au cas ou vous ne savez pas lire, ce n’est pas Open IV la cible de l’article mais Force Hax…

  6. minupinu17

    Open IV n’est absolument pas un outil de triche

  7. Sauf que l’article parle de Force Hax, pas de Open IV.

    et Force Hax est bien le pire mod de triche créé a ce jour. Ce fléau suffisait à lui seul à expliquer pourquoi le online était désert sur PC ( qui a envie de jouer online si c’est pour qu’un cheater te pique tout)

  8. j’adore gta,je c »est q’il y a des tricheurs et il faut les bannir a vie ,un vrai jouer ne doit pas tricher

  9. Regarde le prix des dlc, ils vous prennent pour des machine a sous. Il y a différent tricheur pas confondre les gens certains font plaisir au joueur d’autre sont la pour détruire les sessions online.

  10. Y’en a marre des tricheur sur console , putin soyez des hommes merde faut savoir gagner et aussi perdre sans tricher sur GTA et surtout sur Call OF !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |