Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyberwar : la Russie aurait piraté le système de vote américain dans 39 Etats

Cyberwar : la Russie aurait piraté le système de vote américain dans 39 Etats

C’est un pavé de plus dans la mare des relations russo-américaines, au moment où certains membres de l’administration Trump sont soupçonnés d’avoir eu des relations un peu trop « proches » avec la Russie. Selon un rapport déniché par Bloomberg, les attaques de hackers russes (attaques probablement diligentées au plus haut niveau si l’on en croit le FBI) concernant 39 états américains. Des bases de données financières de campagnes ont été visées, et même le résultat des votes dans certains états comme l’Illinois; en outre, les ordinateurs de 122 bureaux de votes auraient eux aussi subi des attaques massives. Bien sûr ces tentatives de hack concernaient à chaque fois le camp démocrate, représenté alors par Hillary Clinton.

Ces cyber-attaques n’auraient toutefois pas eu d’incidences notables sur le cours des élections, mais l’affaire a pris une telle ampleur que Barack Obama aurait utilisé le téléphone rouge entre la Maison Blanche et le Kremlin pour tancer vertement ses homologues russes; ambiance…

Le document reporté par Bloomberg a été rédigé par des employés de la NSA. Au moment des faits, l’appel du président américain n’a pas été suivi d’effets (les hacks ont continué) alors même que la Maison Blanche avait fourni au gouvernement de Poutine toutes les preuves nécessaires de la cyber-attaque en cours. C’est aussi Obama qui aurait pris la décision de ne pas rendre immédiatement public ces attaques, craignant que cela n’ait un effet délétère sur la mobilisation des américains lors du vote final; Obama aurait regretté cette décision par la suite, ce que l’on peut comprendre…

 

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. kulture geek qui ne peut pas blairer Trump😂😂😂

    • Il n’y pas que Kultur Geek, les 2 014 621 de voix de plus pour Hilary par rapport à Trump (chose impensable dans notre système électoral Français basé sur le suffrage universel) donc autant d’électeurs, n’aiment pas non plus ce Donald Trump qui est un abrutis fini sauf quand il s’agit de faire du pognon de manière orgiaque et ce ce au détriment des autres. En gros un capitaliste pur porc.

  2. JadEstuaire

    Sur Safari c’est normal la consommation processeur qui peut atteindre 76% dés qu’on consulte des articles de iPhoneaddict et Kulturegeek ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |