KultureGeek Internet Cyberwar : la Russie aurait piraté le système de vote américain dans 39 Etats

Cyberwar : la Russie aurait piraté le système de vote américain dans 39 Etats

13 Juin. 2017 • 17:17
8

C’est un pavé de plus dans la mare des relations russo-américaines, au moment où certains membres de l’administration Trump sont soupçonnés d’avoir eu des relations un peu trop « proches » avec la Russie. Selon un rapport déniché par Bloomberg, les attaques de hackers russes (attaques probablement diligentées au plus haut niveau si l’on en croit le FBI) concernant 39 états américains. Des bases de données financières de campagnes ont été visées, et même le résultat des votes dans certains états comme l’Illinois; en outre, les ordinateurs de 122 bureaux de votes auraient eux aussi subi des attaques massives. Bien sûr ces tentatives de hack concernaient à chaque fois le camp démocrate, représenté alors par Hillary Clinton.

Barack Obama

Ces cyber-attaques n’auraient toutefois pas eu d’incidences notables sur le cours des élections, mais l’affaire a pris une telle ampleur que Barack Obama aurait utilisé le téléphone rouge entre la Maison Blanche et le Kremlin pour tancer vertement ses homologues russes; ambiance…

Le document reporté par Bloomberg a été rédigé par des employés de la NSA. Au moment des faits, l’appel du président américain n’a pas été suivi d’effets (les hacks ont continué) alors même que la Maison Blanche avait fourni au gouvernement de Poutine toutes les preuves nécessaires de la cyber-attaque en cours. C’est aussi Obama qui aurait pris la décision de ne pas rendre immédiatement public ces attaques, craignant que cela n’ait un effet délétère sur la mobilisation des américains lors du vote final; Obama aurait regretté cette décision par la suite, ce que l’on peut comprendre…

 

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • reptil10(via l'app )
    kulture geek qui ne peut pas blairer Trump😂😂😂
    • Xero(via l'app )
      Il n’y pas que Kultur Geek, les 2 014 621 de voix de plus pour Hilary par rapport à Trump (chose impensable dans notre système électoral Français basé sur le suffrage universel) donc autant d’électeurs, n’aiment pas non plus ce Donald Trump qui est un abrutis fini sauf quand il s’agit de faire du pognon de manière orgiaque et ce ce au détriment des autres. En gros un capitaliste pur porc.
      • thibthib(via l'app )
        LOL, en France on a pire, un banquier d’affaire à l’Elysée c’est un mauvais coup de qui ça? et si on mettait ça aussi sur le dos des russes..
      • Xero(via l'app )
        En effet j’suis d’accord avec toi, on a pas mieux de notre coté… malheureusement. Sinon l’histoire avec la Russie ça me fait marrer, qui sait ce qu’il y a vraiment derrière ce bazar.🍻
      • Madzed73(via l'app )
        Xero un tzar (de Russie)
  • JadEstuaire
    Sur Safari c’est normal la consommation processeur qui peut atteindre 76% dés qu’on consulte des articles de iPhoneaddict et Kulturegeek ?
    • Djib's
      Nous sommes trop puissants pour ton mac.
      Sinon plus serieusement, je ne sais pas, j’utilise Safari et aucun probleme.
      Tu as essayé avec d’autres navigateurs?
    • Oxbrand(via l'app )
      C’est une attaque des russes, prends ton téléphone rouge et appel Vladim.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site