Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Optoma démocratise la projection 4K : les UHD60 et UHD65 ne dépassent pas 2500 dollars

Optoma démocratise la projection 4K : les UHD60 et UHD65 ne dépassent pas 2500 dollars

Ce n’est sans doute pas un hasard si les mérites de la vraie « démocratisation » de la projection 4K reviennent au fabricant Optoma; le groupe taïwanais est en effet un habitué des coups de force sur le marché du vidéo-projecteur, des coups de force qui ont permis à des passionnés néophytes d’équiper une salle ou un salon dédié sans devoir casser leur plan d’épargne.

Mais le « coup » est cette fois encore plus spectaculaire; car jusqu’ici, le vidéo-projecteur 4K le plus accessible du marché était le DreamVision Siglos 1 Ultra (un produit « français » d’ailleurs), un vidéo-pro tout de même facturé à près de 5500 euros. Optoma fait beaucoup mieux encore puisque ses nouveaux projecteurs DLP 4K, les UHD60 et UHD65, seront facturés respectivement à 1999 et 2499 dollars, ce qui en fait, de loin les vidéo-pros UHD les plus accessibles du marché.

Néanmoins, ces nouveaux appareils ne proposent pas de la « pure » 4K : la puce DLP 0,67 dispose de 4 millions de miroirs qui peuvent au final afficher 8 millions de pixels grâce à une technologie d’interpolation qui « splitte » en deux chaque pixel à la fréquence de 9000 fois par seconde. Les premiers retours laissent entendre que cette astuce n’est pas contraignante sur le rendu final; les images délivrées par ces Optoma ne se distingueraient pas à l’oeil nu de celles délivrées par un « vrai » vidéo-pro 4K. Outre la 4K à petits prix, les UDH60 et 65 d’Optoma affichent des spécifications de tout premier plan : le modèle 60 peut monter à la luminosité maximale de 3000 lumens et son contraste est de 1,000,000:1 tandis que le modèle 65 dispose de 2200 Lumens et d’un contraste de 1,200,000:1, et surtout d’une roue de couleur RGBRGB, pour un spectre de couleurs affichées plus étendu.

Ces deux nouveaux venus dans l’univers impitoyable de la 4K ne bénéficieront pas des mêmes canaux de vente : l’UHD 60 sera distribué via les boutiques internet (Amazon, etc…) et l’UHD65, plus « pointu », sera vendu par le biais de boutiques spécialisées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |