Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Chine a inauguré le plus grand parc photovoltaïque flottant au monde

La Chine a inauguré le plus grand parc photovoltaïque flottant au monde

Encore considéré comme l’un des principaux pollueurs de la planète derrière les Etats-Unis, la Chine redouble pourtant d’efforts pour effectuer sa transition écologique sans grever son économie et ses capacités (massives) de production. Désormais membre à part entière du COP21, la Chine vient d’inaugurer un parc photovoltaïque flottant aux dimensions absolument monumentales, au point d’être considéré comme le plus étendu de la planète.

Situé tout près de la ville d’Huainan, dans la province chinoise d’Anhui, et conçu par la société Sungrow Power Supply, ce parc est capable de produire 40 MW, de quoi subvenir aux besoins électriques de toute la région avoisinante. Ce parc flottant n’est pas le premier du genre en Chine puisqu’une autre structure flottante du même type produit déjà jusqu’à 20 MW; rappelons aussi que le parc solaire du barrage de Longyangxia, terrestre celui-là, occupe une surface totale de 26 km2.

D’autres projets de grands champs photovoltaïques sont des les cartons pour les années à venir, ce qui devrait permettre à la Chine d’atteindre son ambitieux projet visant à faire produire d’ici 2020 20% de son énergie par le biais des technologies « vertes ».

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Rentable au bout de combien d’années ? Parce que s’il y a un tsunami dans 3 ans ce sera de la pure perte à mon avis…

    • Déjà les cotes chinoise sont pas en zones sismiques et pas de plaque tectonique donc le pourcentage de Tsunami est proche de zéro, tu m’aurais dit L’inde Malaisie indonesie thailande les petites archipel y’a une possibilité de tsunami comme à Sumatra en indonesie.

      • rodrigue kelefack

        Quelle jalouxie tu doit rentrer au 18 siecle pour dire ca a la chine comme il ya des maisons antisismique ses plaques la sont concu par des ingenieurs specialisés

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |