Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Snap, créateur de Snapchat, rachète le petit fabricant de drones Ctrl Me Robotics

Snap, créateur de Snapchat, rachète le petit fabricant de drones Ctrl Me Robotics

Il est loin le temps où Snapchat était une simple application de photos et vidéos éphémères. Snap, la société derrière l’application, doit se diversifier pour grossir et a déjà lancé des lunettes connectées, les Spectacles. Il se pourrait que le prochain appareil dans le viseur soit un drone.

BuzzFeed rapporte que Snap a déboursé un peu moins d’un million de dollars pour acquérir Crtl Me Robotics, un petit fabricant de drones situé à Los Angeles aux États-Unis. Pour l’anecdote, Crtl Me Robotics et Snap sont voisins sachant que tous les deux sont situés dans le quartier de Venice.

Selon les bruits de couloirs, Snap a plus fait un « acquihire », comme le veut le jargon, qu’autre chosex. Ce terme est un mix d’« acquire » (acquisition) et « hire » (engager). Le créateur de Snapchat aurait surtout été intéressé par les employés de Crtl Me Robotics, dont le fondateur Simon Saito Nielsen.

Doit-on comprendre que Snap va créer son premier drone ? C’est fort possible. En mars dernier, le New York Times rapportait que Snap planchait sur un drone et qu’il s’agissait d’un projet à ce stade. En réalité, il s’était même dit que le potentiel drone pourrait être destiné non pas au public, mais aux employés pour différentes tâches. Ce point peut évoluer cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |