Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une nouvelle éponge carnivore découverte au Canada

Une nouvelle éponge carnivore découverte au Canada

Des chercheurs canadiens ont trouvé dans le nord de l’océan Atlantique une nouvelle espèce d’éponges qui se nourrissent de viande. Calmons nous cependant, je vous vois venir, il ne s’agit pas de la prochaine grande menace pour l’humanité et ses plongeurs puisque l’éponge en question se nourrit essentiellement de zooplancton. Sur ses deux mètres de longueur, cette éponge est couverte de microscopiques spicules (des os d’éponges) en forme de crochets, ce qui lui donne un aspect Velcro et lui permet de se nourrir en attrapant ses proies à la dérive.

Baptisée la Cladorhiza kenchingtonae, nom donné en l’honneur du Dr. Ellen Kenchington, une chercheuse canadienne ayant beaucoup oeuvré dans le paysage scientifique de la biodiversité et de l’écologie, cette éponge a été découverte en 2010 au Flemish Cap, à pratiquement 3000 mètres de profondeur. L’équipe chargée de l’étudier va finir sous peu la première étape de recherches, puisqu’un rapport international est prévu pour cet été. Nouvelle preuve s’il en fallait encore que nous sommes bien loin d’avoir découvert toute la vie qu’abrite notre planète, et que la biodiversité est dans le climat actuel un secteur de recherche plus important que jamais.

En plus, une éponge carnivore, ça pourrait inspirer plus d’un cinéaste. Croisons les doigts!

SourceCanada.ca


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. En tout cas, vraiment bravo pour la délicate poésie de ce nouvel alias : Troufignou c’est vraiment très très classe, on croit rêver. Vous avez programmé un brainstorming collectif et validé cette brillante trouvaille ? Les bras m’en tombent… Faut pas vous plaindre après quand les trolls habituels postent n’importe quoi…

    • Frederic L.

      Notre nouveau rédacteur tenait à ce pseudo; et ce n’est qu’un pseudo…Ce n’est tout de même pas la première fois que les rédacteurs de blogs-infos ou de sites d’infos postent sous des pseudos étranges tout de même, si ?

  2. Ah bin Fred si ce pseudo qui veut dire « anus » te satisfait, ça t’appartient hein, et surtout à son détenteur s’il y tient tant que ça (on ne va pas demander à son psy ce qu’il en pense) . Je le désapprouve mais je ne le mets pas à l’index :)

  3. Troufignou

    Ravi moi aussi de vous rencontrer!
    Trêve de plaisanteries, je suis sincèrement désolé si ce pseudo vous offense de quelque façon que ce soit. Néanmoins, c’est le nom que j’ai choisi (et qui au passage n’est pas moins politiquement correct que mon « vrai » nom).
    De plus, dire que ce nom est un appel aux trolls, c’est considérer que nos lecteurs ne vont s’attarder que sur ça, et commenter sans avoir même lu l’article, et je ne pense sincèrement pas que ce soit le cas.
    Je conçois que ce n’est pas un nom qui plaît à tout le monde, mais j’espère que vous saurez passer outre pour plutôt juger et critiquer mes articles.

    Et puis, comme disait le poète, « A rose by any other name would smell as sweet »

    A bientôt j’espère
    S.T

  4. …smell as sweet ?? Ah alors là, je rends les armes chère Juliette, citer Shakespeare, c’est assez rare ici pour que j’apprécie :) Certes je n’ai nullement référé au fond de l’article, louable et digne d’intérêt, au temps pour moi. Je reste tout autant perplexe devant cet alias, mais bon.. on s’y fera.. (ou pas ? Signé Oumpapah)

  5. personnelement, ce pseudo m’a littéralement fait mourir de rire, merci à vous a la rédac et bonne continuation :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |