Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le mobile le plus cher du monde est aussi le plus moche… et ne sert pas à grand chose

Le mobile le plus cher du monde est aussi le plus moche… et ne sert pas à grand chose

Vertu est un spécialiste des mobiles de luxe facturés à des tarifs qui feraient passer l’iPhone pour un produit low cost. La dernière folie de cette marque de luxe est le Signature Cobra, un mobile dont la coque est ornée de 439 rubis composant la forme d’un cobra, et de deux rubis à pour les yeux de l’animal. Esthétiquement, et à moins d’aimer le style rococo clinquant, c’est assez proche de l’immonde, et pourtant ce téléphone-bijou est bel et bien facturé à 350 000 euros ! Oui, ça pique un peu…Si le coeur (ou plutôt le porte-monnaie) vous en dit, le Vertu Cobra vous sera livré par hélicoptère, et bien sûr, dans un coffret précieux accompagné d’un « subtil » médaillon qu’il faudra vraiment oser porter…

350 000 euros pour un sommet de classe et de raffinement; malheureusement, c’est le bijoutier français Boucheron qui est à l’origine de cette chose

Mais le plus incroyable si l’on peut dire, c’est qu’à ce tarif démentiel (400 fois le prix d’un iPhone tout de même), le Vertu Cobra ne dispose quasiment d’aucune fonction, si ce n’est qu’il pourra passer des appels sur le réseau 2G. Il faut dire qu’avec son écran 2 pouces QVGA (240 x 320 px), il ne sera même pas possible d’y faire tourner Candy Crush Saga. Même l’APN est absent de la liste de spécifications minimale de ce mobile hors norme… Mais à ce prix, il semble que l’intérêt de ce mobile soit ailleurs…Ici à KultureGeek, on a beau chercher, on a du mal à saisir l’intérêt de cette chose pour millionnaires vraiment très désoeuvrés…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. « le plus moche », « proche de l’immonde »… C’est un sacré jugement de valeur qui a plutôt tendance à vous desservir.

    A la limite, dites que ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, ce serait déjà un peu plus objectif.

    Pour ma part, je ne le trouve ni beau ni moche.

    Quant aux fonctionnalités, beaucoup de gens n’ont que faire d’un smartphone et veulent juste un truc pour téléphoner.

    • Frederic L.

      La demande légitime d’objectivité a quand même des limites. Nous ne sommes pas un relais de dépêches AFP et ici nos propos ne visent que le look extrêmement « radical » de ce mobile (car pour les fonctions du mobile, désolé, mais cela reste OBJECTIVEMENT très pauvre). Juger un produit moche si ce dernier ne diffère que très peu du tout venant ou simplement propose un design spécifique, ce serait en effet exagéré, mais là on parle d’un produit qui objectivement encore se rapproche franchement du style rococo, un style considéré comme le sommet du mauvais goût en terme esthétique (mauvais gout qu’il incarne en d’autres termes). Certes, nous aurions pu écrire que « cela ne plaira pas à tout le monde », mais cette formule apparait ici totalement convenue et bien fade par rapport à la « rupture de design » que ce Vertu propose.

      • Pour les fonctions du mobile, vous le comparez à un smartphone (l’iPhone, cité 2 fois), ce qu’il n’est pas.
        C’est comme dire que les fonctionnalités d’une montre sont très pauvres comparées à celles d’un PC : ce sont des objets différents, pour des usages différents.

        Je crois d’ailleurs qu’un simple mobile orné de pierres précieuses a plus de chances d’être vendu qu’un smartphone super high-tech qui risque d’effrayer ceux que la technologie rebute (et ils sont nombreux).

        Pour le reste, vous pouvez très bien donner votre avis sans pour autant essayer de le faire passer pour une vérité, surtout lorsqu’il s’agit d’esthétique.

  2. C’est vrai qu’il est pas beau. Ah ces riches plus ils le sont et plus ils sont c**s.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |