TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vertu est un spécialiste des mobiles de luxe facturés à des tarifs qui feraient passer l’iPhone pour un produit low cost. La dernière folie de cette marque de luxe est le Signature Cobra, un mobile dont la coque est ornée de 439 rubis composant la forme d’un cobra, et de deux rubis à pour les yeux de l’animal. Esthétiquement, et à moins d’aimer le style rococo clinquant, c’est assez proche de l’immonde, et pourtant ce téléphone-bijou est bel et bien facturé à 350 000 euros ! Oui, ça pique un peu…Si le coeur (ou plutôt le porte-monnaie) vous en dit, le Vertu Cobra vous sera livré par hélicoptère, et bien sûr, dans un coffret précieux accompagné d’un « subtil » médaillon qu’il faudra vraiment oser porter…
350 000 euros pour un sommet de classe et de raffinement; malheureusement, c’est le bijoutier français Boucheron qui est à l’origine de cette chose
Mais le plus incroyable si l’on peut dire, c’est qu’à ce tarif démentiel (400 fois le prix d’un iPhone tout de même), le Vertu Cobra ne dispose quasiment d’aucune fonction, si ce n’est qu’il pourra passer des appels sur le réseau 2G. Il faut dire qu’avec son écran 2 pouces QVGA (240 x 320 px), il ne sera même pas possible d’y faire tourner Candy Crush Saga. Même l’APN est absent de la liste de spécifications minimale de ce mobile hors norme… Mais à ce prix, il semble que l’intérêt de ce mobile soit ailleurs…Ici à KultureGeek, on a beau chercher, on a du mal à saisir l’intérêt de cette chose pour millionnaires vraiment très désoeuvrés…
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
A la limite, dites que ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, ce serait déjà un peu plus objectif.
Pour ma part, je ne le trouve ni beau ni moche.
Quant aux fonctionnalités, beaucoup de gens n’ont que faire d’un smartphone et veulent juste un truc pour téléphoner.
C’est comme dire que les fonctionnalités d’une montre sont très pauvres comparées à celles d’un PC : ce sont des objets différents, pour des usages différents.
Je crois d’ailleurs qu’un simple mobile orné de pierres précieuses a plus de chances d’être vendu qu’un smartphone super high-tech qui risque d’effrayer ceux que la technologie rebute (et ils sont nombreux).
Pour le reste, vous pouvez très bien donner votre avis sans pour autant essayer de le faire passer pour une vérité, surtout lorsqu’il s’agit d’esthétique.