Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi Mi Max 2 : une batterie géante pour 2 jours d’autonomie (voire plus…)

Xiaomi Mi Max 2 : une batterie géante pour 2 jours d’autonomie (voire plus…)

Les smartphones modernes ressemblent de plus en plus souvent à des super-ordinateurs fonctionnant dans des boitiers pas plus épais qu’un portefeuille. Malgré les avancées technologiques sur les technologies d’affichage ou les processeurs mobiles de plus en plus puissant, il reste encore un domaine où les mobiles restent à la traine : l’autonomie de leur batterie au lithium. La course au smartphone le plus fin possible ne facilite pas non plus l’intégration de batteries de taille respectable, qui pourraient tenir au moins une journée pleine après une utilisation intensive.

Le Mi Max de Xiaomi apportait un début de solution à cette problématique grâce à sa batterie extra-large, et le Mi Max 2 qui vient tout juste d’être officialisé démontre qu’il y a de la place sur le marché pour des smartphones qui ne sacrifient pas l’autonomie sur l’autel du design. Avec une capacité de 5,300mAh, la batterie du Mi Max 2 permet à l’appareil de tenir 2 jours plein d’utilisation, ou bien encore de lire des vidéos pendant 18 heures ou d’utiliser des applications GPS pendant 21 heures; tout de même…

Hormis sa batterie poids-lourds, le Mi Max 2 est plutôt un smartphone moyen de gamme : processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, APN 12 MPx (et 5 MPx en façade), capteur d’empreinte à l’arrière et de 64 à 128 Go de capacité de stockage; une configuration assez solide donc, mais qui bien sûr n’aura réellement d’intérêt que pour les grands nomades qui n’ont pas toujours accès à une prise électrique durant la journée ou pendant le week-end.  Il est à noter que l’appareil se recharge à 68% en seulement une heure de temps, ce qui permet déjà de bénéficier d’une autonomie supérieure à celle de la plupart des appareils concurrents. Le Mi Max 2 sera vendu en Chine dès le 1er juin, aux tarifs respectifs de 247 dollars pour le modèle 64 Go et de 290 dollars pour le modèle 128 Go.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |