Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires DJI lance officiellement le Spark, un petit drone pilotable par geste

DJI lance officiellement le Spark, un petit drone pilotable par geste

Les rumeurs assez précises de ces dernières semaines ne laissaient pas vraiment la place au doute. DJI les confirme toutes en annonçant officiellement le Spark, un petit drone équipé d’une nacelle stabilisée sur deux axes et qui peut aussi éviter automatiquement les obstacles…ou être controlé d’un simple geste de la main !

Le Spark est le plus petit des drones de la marque chinoise; avec seulement 300 grammes sur la balance, ce drone évitera certaines réglementations en vigueur qui ne touchent que les « gros » drones à destinations des professionnels. Outre la désormais traditionnelle fonction de détection (et d’évitement) d’obstacles, DJI a muni son drone d’une fonction de contrôle particulièrement adaptée aux plus jeunes, le PalmControl  : grâce au système de reconnaissance de mouvement du Spark, il suffira en effet de quelques gestes pour piloter à distance son Spark.

Le Spark est disponible en plusieurs coloris : bleu, vert, jaune, rouge et blanc

Autre nouveauté, les fonctions de vol intelligents QuickShot, qui offrent plusieurs modes de vol automatique : le mode Rocket, comme son nom l’indique, fait décoller le drone à la verticale comme une fusée, le Spirale est un décollage en…spirale; le Circle en cercle, quant au mode Dronie, il permet au drone de de prendre de la distance (au sens propre du terme) avec le pilote. Ces améliorations s’accompagnent bien sûr des fonctions déjà intégrées dans les autres drones de la marque, comme le mode TapFly, l’ActiveTrack (pour suivre automatiquement le pilote tout en le filmant bien sûr) et bien sûr la détection d’obstacle à 5 mètres.

Au niveau des spécifications, le Spark est un drone sérieux : caméra HD 1080p et mode photo 12 MPx (avec mode panoramique), GPS/GLONASS, une vitesse maximale de 50 km/h, et enfin une autonomie de 16 minutes grâce à la batterie LiPo (oui, ce n’est toujours pas assez). Le Spark est proposé au tarif de 599 euros sans ses accessoires, et à 799 euros accompagné d’une radio commande, d’une seconde batterie et d’un sac de transport.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |