Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels L’intelligence artificielle AlphaGo bat (de peu) le numéro un mondial du jeu de Go, Ke Jie

L’intelligence artificielle AlphaGo bat (de peu) le numéro un mondial du jeu de Go, Ke Jie

Cette fois, AlphaGo n’aura pas réussi à « écraser » son adversaire; opposé au numéro un mondial du jeu de Go, le chinois Ke Jie, l’intelligence artificielle de Google a tout de même remporté la première manche d’un match en 3 manches gagnantes, mais avec seulement un demi-point d’avance, soit le plus petit écart possible.

Ke Jie, l’actuel numéro un mondial du jeu de Go

Demis Hassabis, patron et fondateur de DeepMind (à l’origine d’AlphaGo) a remarqué que le champion humain avait ré-utilisé certaines des stratégies de jeu mises à profit par l’intelligence artificielle lors de matchs précédents contres des maitres de la discipline. En d’autres termes, le style sans concession d’AlphaGo a déjà une influence sur les meilleurs joueurs.

Ironiquement, c’est ce même Ke Jie qui refusait il y a peu la confrontation avec AlphaGo, par crainte que ce dernier le lui « vole » ses techniques de jeu; finalement, c’est le champion humain qui s’inspire de la machine… Les deux prochaines manches entre AlphaGo et Ke Jie se dérouleront le jeudi 25 mai et le samedi 27 mai (+ un match exhibition le 26 mai). Tous les matchs peuvent être suivis en direct live sur la chaine dédiée Youtube.

Sourcenumerama


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. zenigata

    C’est complètement l’inverse. Certains parlent d’une défaite dès le quatrième coup noir. L’IA est en contrôle jusqu’à la fin où un demi-point lui suffit. Il n’y a eu aucun suspense dans cette partie. N’hésite pas à demander à un amateur du jeu avant de poster ce genre de news ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |