Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs du MIT mettent au point un drone-caméra qui filme de façon « parfaite »

Des chercheurs du MIT mettent au point un drone-caméra qui filme de façon « parfaite »

Les drones capables de suivre à la trace leur « pilote » au sol ne sont pas rares, mais aucun n’est capable des prouesses « vidéo » du drone mis au point par des chercheurs du célèbre MIT et de l’ETH Zurich. Ce drone-caméra est ainsi capable de filmer selon les directives précises du vidéaste/réalisateur. Il devient ainsi possible de définir par avance le moment exact où tel objet de la scène (ou tel visage) sera visible dans l’enregistrement vidéo du drone, une prouesse qui se double d’un mode de détection d’obstacles automatique !

Ce drone parvient donc à suivre les consignes du réalisateur comme tout bon caméraman, mieux encore en fait puisque l’engin détermine de lui-même le parcours à effectuer afin de respecter lesdites consignes. C’est ici l’avantage de l’IA et du traitement de l’information Deep Learning, même si cela ne transforme pas le drone en directeur artistique : l’angle de prise de vue est choisi par le drone en fonction de paramètres précis, et non pas selon la feuille de route d’un metteur en scène (qui se trouverait ici dépouillé de toute initiative puisque la machine choisit elle-même ses angles de vue et son parcours autour de la scène). En revanche, ces techniques pourraient faciliter le tournage de films institutionnels ou publicitaires.

Les chercheurs à l’origine de cette innovation présenteront leur drone-caméraman lors de la prochaine Conférence Internationale de Robotique.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |