Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Projet Loon : Internet pour tous grâce aux ballons de Google

Projet Loon : Internet pour tous grâce aux ballons de Google

Le Google X Lab est à Google ce que la zone 51 est au gouvernement américain. Il s’agit d’un lieu où le géant de Mountain View test de nouveaux projets comme Google Car ou Google Glass. Le projet Loon est l’un d’eux. Google a pour ambition de rendre accessible internet partout dans le monde. Pour cela l’entreprise compte utiliser des ballons gonflés à l’hélium, évoluant à 20 000 mètres du sol.

projet loon
D’après Google, les ballons sont abordables et représentent le meilleur moyen d’apporter une couverture sans fil dans n’importe quel endroit du globe, y compris dans les zones géographiques complexes ne permettant pas la construction de structures au sol ou sous terre. La firme se dit suffisamment confiante dans la viabilité du concept pour commencer à mener des expérimentations grandeur nature. Une trentaine de ces ballons a ainsi été lancée ces derniers jours en Nouvelle-Zélande.

De la même façon qu’on communique avec un satellite, on aurait donc une station de base située au sol et reliée à Internet, capable de communiquer avec un ballon, qui lui renverrait les informations vers des émetteurs récepteurs individuels installés dans chaque zone que l’on souhaite couvrir. Il y aurait plusieurs ballons pour couvrir tout une zone.

Le projet devrait être lancé dans un peu moins de deux ans, chaque ballon étant équipé d’environ 10 kg de matériel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |