Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Thomas Pesquet joue les prolongations à bord de l’ISS

Thomas Pesquet joue les prolongations à bord de l’ISS

Arrivé le 20 novembre 2016 à bord de la station spatiale internationale, l’astronaute Thomas Pesquet ne semble plus vouloir toucher Terre (et on le comprend); coup de pouce du destin, la mission du français a été prolongées de 19 jours, une rallonge essentiellement due à une rotation entre deux équipages considérée comme trop longue par les équipe au sol.

De la mission 51 (Proxima), il ne reste donc que les astronautes Peggy Whiston et Shane Kimbrough (tous deux américains) et notre Thomas Pesquet national; ce dernier retournera sur le plancher des vaches le 2 juin prochain au lieu du 15 mai prévu à l’origine. La prochaine rotation d’équipage étant prévue le 28 juillet prochain, le retour sur Terre de 3 astronautes (dont Thomas Pesquet) dès le 15 mai aurait laissé seulement 3 personnes à bord de l’ISS, et ce pour une durée de 2 mois 1/2 qui été jugée beaucoup trop longue par les ingénieurs de la NASA et de l’ESA (l’objectif est de faire en sorte qu’il y ait toujours 6 astronautes à bord de l’ISS, essentiellement pour des raisons de sécurité).

Le 28 juillet donc, trois nouveaux astronautes arriveront à bord de l’ISS – l’Américain Randolph Bresnik (Nasa), le Russe Serguei Riazanski (RSA) et l’Italien Paolo Nespoli (ESA) – et viendront épauler les 3 membres d’équipages encore sur place. Mais d’ici là, et jusqu’au 2 juin donc, Thomas Pesquet va profiter de son bonus de temps pour réaliser de nouvelles expériences et on espère de nouvelles et superbes photos de notre planète Terre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |