Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Netflix ne propose plus son application sur les terminaux Android rootés ou avec un bootloader déverrouillé

Netflix ne propose plus son application sur les terminaux Android rootés ou avec un bootloader déverrouillé

Netflix a décidé de faire un changement au niveau de son application Android : il n’est plus possible de la télécharger via le Play Store quand son appareil est rooté ou a un bootloader déverrouillé. Le changement est en place depuis quelques jours seulement, mais n’a été remarqué que ce week-end.

S’agit-il d’un bug ? Non, c’est volontaire. Depuis la mise à jour 5.0 de son application, Netflix se repose sur le DRM Widevine qui a été développé par Google. Celui-ci permet de protéger les vidéos afin qu’elles ne soient pas récupérées facilement. Dans le cas de Netflix, le but recherché est d’éviter que n’importe qui puisse récupérer les films et séries pour les distribuer illégalement sur Internet par la suite.

Dans une déclaration faite à Android Police, Netflix a confirmé que certains appareils ne pouvaient plus voir l’application Netflix dans le Play Store à cause du DRM. Mais détail étonnant, l’application semble toujours fonctionner si un utilisateur l’installe manuellement à l’aide du fichier APK. C’est le cas pour l’instant, mais pour combien de temps ?

Si vous avez un appareil Android qui est rooté ou avec un bootloader déverrouillé, il va falloir passer à l’installation manuelle désormais et oublier le Play Store. L’application peut être récupérée sur APK Mirror.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mmm les miroirs pour avoir des bons virus cachés

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |