Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les sites de plusieurs médias français ont été en panne suite à une attaque informatique

Les sites de plusieurs médias français ont été en panne suite à une attaque informatique

Durant l’après-midi, les sites de plusieurs médias français ont été en panne. On peut citer Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes, L’Équipe, L’Obs et plus encore. Une attaque informatique a eu lieu, mais ils étaient indirectement concernés.

En effet, l’attaque a eu lieu chez Cedexis, un prestataire informatique chez lequel les différents médias français se reposent pour alimenter leurs sites et l’infrastructure de leurs réseaux. « Bonjour, nous subissons une attaque DDoS sérieuse et 3 de nos 5 réseaux anycast sont chamboulés en ce moment Nous sommes en train de réparer » a indiqué Cedexis sur son compte Twitter. Le groupe annonce que des résultats plus détailés sur cette attaque devrait être dévoilés dans la soirée, le temps qu’il puisse mener son enquête. L’auteur de l’attaque informatique n’est pas connu dans l’immédiat.

Cedexis peut être présenté comme un « aiguilleur d’Internet ». Grâce à son infrastructure, il se charge d’envoyer le flux d’un site vers l’internaute de la manière la plus rapide. Plusieurs éléments sont analysés pour décider quel est le serveur choisi pour envoyer le flux (ville, opérateur, appareil utilisé, etc). L’analyse est faite en temps réel pour permettre aux internautes d’avoir l’accès le plus rapide qui existe.

Le problème a bel et bien été corrigé depuis cet après-midi et les sites des différents médias français sont de nouveau accessibles normalement, ainsi que leurs applications mobiles respectives.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |