Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo! va supprimer tous les comptes inactifs pour proposer les identifiants à tout le monde

Yahoo! va supprimer tous les comptes inactifs pour proposer les identifiants à tout le monde

Yahoo! compte faire du nettoyage sur son service pour faire de la place. L’entreprise américaine a annoncé qu’elle allait supprimer tous les comptes qui ne se sont pas connectés au cours des 12 derniers mois. Ainsi, il sera possible pour tout utilisateur de réserver un nom souhaité (exemple : cedric@yahoo.com) dans l’idée d’en être le propriétaire. La demande de réservation pourra s’effectuer à la mi-juillet avec une réponse un mois plus tard. Il sera possible d’en faire plusieurs et de voir à l’arrivée si l’une d’entre elles est disponible.

yahoo_logo
Pour éviter de se faire piéger et voir son compte remis à zéro, il est nécessaire de se connecter au moins une fois à un service Yahoo! avant le 15 juillet. A l’avenir, les comptes seront toujours conservés si l’utilisateur se connecte au moins une fois par an. Yahoo! n’a pas noté le nombre de comptes qui étaient jusque-là inactifs mais un petit paquet doit bien l’être suite à cette annonce.

La stratégie est toute simple : attirer de nouveaux clients et conserver les actifs. Yahoo! dispose à ce jour de nombreux services dont Flickr, Yahoo! Mail, Yahoo! Météo et Yahoo! Search. Un identifiant est utilisé sur l’ensemble de ces plate-formes pour permettre une unification des services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |