Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Russie bloque WeChat, l’application de messagerie ayant près de 900 millions d’utilisateurs

La Russie bloque WeChat, l’application de messagerie ayant près de 900 millions d’utilisateurs

Nouveau blocage du côté de la Russie. Après avoir bloqué le réseau social LinkedIn il y a plusieurs semaines maintenant, le pays a bloqué WeChat. Il s’agit d’une application de messagerie ayant près de 900 millions d’utilisateurs, dont une importante partie se situe en Chine.

Pourquoi ce blocage ? Parce que la Russie l’accuse de ne s’être pas « enregistrée » dans les règles, sur fond de durcissement du contrôle de Moscou sur Internet. Le pays a adopté l’an dernier une loi controversée imposant le stockage des données personnelles sur le territoire russe. Et WeChat ne semble pas avoir respecté la demande.

WeChat a réagi suite au blocage et a indiqué « Nous sommes au courant (du blocage) et exprimons notre profond regret. Les réglementations des régulateurs russes sur Internet exigent que les fournisseurs de services en ligne s’enregistrent auprès de l’administration, mais WeChat n’avait pas la même interprétation (des textes) ». Le service dit être « en contact avec les autorités concernées » pour tenter de débloquer la situation.

WeChat est bien plus qu’une simple application de messagerie en réalité. Les utilisateurs peuvent consulter des médias et payer les commerçants ou des taxis grâce à un porte-feuille électronique dédié. Cette fonctionnalité cartonne en Chine. Dans le reste du monde, les utilisateurs se tournent plutôt vers des services comme WhatsApp pour converser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |