Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet #MacronLeaks : 9 Go de mails et documents d’En Marche ! fuitent sur Internet avant le second tour

#MacronLeaks : 9 Go de mails et documents d’En Marche ! fuitent sur Internet avant le second tour

Le parti En Marche ! d’Emmanuel Macron a connu un piratage massif : 9 Go de documents et mails ont été publiés sur Internet ce soir sur le portail 4chan. Les documents sont réels, le parti politique l’a confirmé dans un communiqué. Ce piratage tombe 24 heures seulement avant le second tour de l’élection présidentielle.

Que retrouve-t-on dans ces documents ? Beaucoup d’informations, trop en réalité. Plein de sujets sont abordés, que ce soit sur le programme à proprement parler d’Emmanuel Macron, des emails privés, des documents financiers, des transferts d’argent et plus encore. Les 9 Go vont être longs à analyser, mais certains utilisateurs n’hésitent pas à les partager sur Twitter avec le hashtag #MacronLeaks.

Quelques minutes après la publication des documents, En Marche ! a publié un communiqué de presse sur son site pour confirmer qu’ils étaient authentiques :

Le mouvement En Marche ! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…).

Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement.

Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation.

Intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle, cette opération relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle.

Bien évidemment, on peut tout de suite penser que ce piratage est intervenu pour favoriser Marine Le Pen. On notera toutefois que la publication tardive un vendredi soir est étonnante. Ce seront aux Français de voter dimanche pour Marine Le Pen ou Emmanuel Macron.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Le gouvernement français a bloqué les IP de 4chan #MacronLeaks

    pas de fumée sans feu !

    • Bonjour,
      Pas de fumée sans feu veut donc dire que si je te traite de « con » (ce n’est pas mon objectif), tu auras beau dire que c’est faux, mais il n’y aura pas de fumée sans feu.
      Je reste donc très prudent vis à vis de ce slogan.
      J’attends que les faits soient vérifiés et démontrés avant de me faire un avis.
      Cordialement
      PS: je me répète, mais l’idée n’est pas de t’insulter mais juste de donner un exemple concret.

    • vivement que cela se termine
      ensuite viendra le temps du jugement
      et j espére de l incarcération de la mère tenardier et de sa clique
      ces gens la font Honte a mon pays

      • ce n’est pas ton pays mais le pays de tous les français (et accessoirement celui des touriste quand on s’en occupe bien ;)). d’ailleurs c’étais un vote pour choisir le président qui allait donner une direction pour la France pour tous les français pas juste pour sa pomme ;). ET voilà comme toujours, je, moi, mon pays… bref.

        Si on n’étais moins dans le je et plus dans le nous… on en serrait peut-être pas là…

      • @kalean
        +100000000000000000000
        Pas de honte a avoir en plus elle s est crashé toute seule mercredi soir

      • Tu vas devoir construire beaucoup de prisons petit démocrate de mes deux.

    • Ils sont bon Russe quand ils veulent aider un candidat ;)

  2. LeJusticier

    C’est quoi cet article qui relaie de la fausse information ? « Les documents sont réels, le parti politique l’a confirmé dans un communiqué. » Sérieux ?!

    Non mais sérieux, avant de rédiger vos articles, merci d’aller vérifier les sources. Cet article est remplit d’erreurs et de fausses informations ! A supprimer d’urgence

    • Jean-Baptiste A.

      Les sources sont vérifiées. Il y a un lien sur « a publié un communiqué de presse sur son site ». Le lien renvoie vers le communiqué de presse publié par En Marche ! à ce sujet. Mais bon, bien essayé LeJusticier ! 😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |