Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo annonce avoir vendu 2,7 millions de Switch et prévoit de gros chiffres pour 2018

Nintendo annonce avoir vendu 2,7 millions de Switch et prévoit de gros chiffres pour 2018

Nintendo a donc profité de sa publication de résultats du Q1 2016 pour confirmer officiellement ce que tout le monde pressentait : la Nintendo Switch a bel et bien réalisé un véritable carton depuis son lancement, atteignant le volume de vente stratosphérique de 2,74 millions de consoles écoulées en seulement quelques semaines. Les excellents chiffres ne se cantonnent pas aux ventes de consoles puisqu’on apprend aussi que 5,46 millions de jeux Switch se sont vendus, dont 2,76 millions du dernier Zelda (et l’on ne parle ici que de la version Switch, ce qui signifie que Nintendo a vendu plus de son Zelda « Switch » que de consoles Switch). Toutes versions confondues (Wii U inclus donc), Zelda: Breath of the Wild se sera écoulé à 3,84 millions d’exemplaires. Tout de même…

Mais il y a mieux encore puisque Nintendo prévoit déjà des ventes record d’ici avril 2018 (soit la fin de son année fiscale), estimant que la Switch se sera écoulée à environ 10 millions d’exemplaires d’ici là. La Wii U s’étant vendue à environ 13 millions d’exemplaires depuis sa commercialisation, cela veut donc dire que Nintendo parviendra sans nul doute à exploser ce total en moins de deux ans. La Switch est donc déjà un phénomène…

Zelda: Breath of the Wild : l’autre carton de Nintendo

Malgré ces très bonnes nouvelles, tout ne va pas si bien pour le fabricant japonais : sur le premier trimestre 2016, les revenus et les bénéfices du groupe ont baissé respectivement de 3 et 11%. Gageons que le carton de la Switch permettra au fabricant de retrouver des couleurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. S’il veulent tenir leurs prévisions, encore faudrait-il que ce soit possible de l’acheter : elle est en rupture partout !

  2. Pourquoi deux fois plus de jeux switch se sont vendus que de consoles ? 🤔😅

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |