Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Silicon Valley : la série geek par excellence est repartie pour une quatrième saison (et tout ce qu’il faut savoir)

Silicon Valley : la série geek par excellence est repartie pour une quatrième saison (et tout ce qu’il faut savoir)

Pied Pipper, c’est bel et bien fini; les nerds hilarants de la série Silicon Valley reviennent assaisonner de punchlines geek d’anthologie une 4ème saison qui s’annonce déjà très relevée. Rappelons ici que la série Silicon Valley narre les tribulations d’une bande de nerds informaticiens bien décidés à créer LA startup qui pourrait devenir le prochain Apple ou Google. Le premier épisode de cette nouvelle saison a été diffusé hier soir sur la chaîne HBO (puis sur OCS US+24 en France) et l’on ne peut que constater les énormes changements intervenus depuis la création de la startup Pied Pipper; Richard Hendricks (excellent Thomas Middleditch), le génie de la bande, semble décidé cette fois à révolutionner l’internet, et se lance dans une aventure solo avec l’aide du très étrange Donald « Jared » Dunn; quant à Erlich Bachman (incroyable T.J Miller), le fumiste génial qui parvient toujours à avoir de bonnes idées on ne sait comment, il est toujours égal à lui-même dans son rôle de « Dude » geek totalement décalqué.

Toujours blindé de références geeks, Silicon Valley va plus loin que la simple comédie de genre en proposant une vision au vitriol des incubateurs de start-up de la Silicon Valley, qui attirent aussi bien les vrais cracks du code que des requins assoiffés de pognon ou bien encore des illuminés égocentriques. La critique d’un monde du travail impitoyable et « cornaqué » par des investisseurs/patrons sans scrupules effleure largement au détour d’une bonne vanne. Silicon Valley, c’est donc beaucoup d’humour geek, mais pas que…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |