Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Il double la RAM de son Nexus 5X et tout fonctionne correctement

Il double la RAM de son Nexus 5X et tout fonctionne correctement

Le Nexus 5X est un smartphone créé par Google et LG et sorti en 2015. Il se place comme un milieu de gamme et fait le job pour la plupart des utilisateurs. Tout n’est pas rose cependant sachant que de nombreux modèles connaissent un bootloop (redémarrage permanent), et ce après que la garantie a expiré. Un utilisateur a été concerné par ce bootloop et a décidé de le réparer.

LG n’arrivant pas à corriger le tir, il a décidé d’envoyer son Nexus 5X dans un centre de réparation non officiel en Chine. Le but était de corriger le problème directement au niveau du processeur. Le centre a proposé à l’utilisateur d’augmenter sa RAM au passage, en passant de 2 Go à 4 Go. L’utilisateur a accepté et se retrouve aujourd’hui avec un Nexus 5X équipé de 4 Go de RAM.

Sur un ordinateur, changer la RAM et l’augmenter est une opération possible et prévue. Sur un smartphone, c’est différent, mais le centre de réparation semble avoir trouvé une parade pour que la RAM soit bien reconnue par le terminal. Mieux : tout fonctionne correctement et le Nexus 5X est naturellement plus rapide avec deux fois plus de mémoire vive.

L’utilisateur concerné a publié des captures d’écrans XDA-Developers. Il indique avoir payé 400 yuans pour l’opération, soit 55 euros environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Une fois vous parler du Nexus 4 et après du Nexus 5X il y a une petite erreur dans l’article sur quelle modele le client à doubler sa ram Nexus 5X ou Nexus 4 logiquement le Nexus 5X mais pourquoi parler du 4

    • Jean-Baptiste A.

      C’est bien Nexus 5X, merci du signalement.

    • Chut ! On ne parle surtout pas des fautes dans les articles, sinon on se fait modérer. Ton commentaire peut être supprimé parce qu’ils proposent de nombreux outils pour nous signaler les fautes et que du coup il n’a pas sa place ici. L’espace commentaire a pour but de commenter l’actualité lié à l’article, sinon cela devient n’importe quoi si chacun fait ce qu’il veut.
      Et puisque tu ne sembles pas avoir lu les 4 petites règles affichées à coté du champ commentaire, les voici à nouveau :

      Quelques règles à respecter :
      1. Restez dans le sujet de l’article
      2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
      3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire
      4. En cas d’erreur, faute d’orthographe, et/ou omission dans l’article , merci de nous contacter via la page Contact.

      ils se réservent le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

      Merci :-)

  2. « t le Nexus 5X est naturellement plus rapide avec deux fois plus de mémoire vive. »

    Non non et non c’est pas la RAM qui fait qu’un téléphone est rapide mais le processeur. Avec plus de Ram on peut avoir plus d’apps en tâches de fond et c’est tout. La preuve avec iOS.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |