Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Harmony 2.0 : le robot sexuel est désormais une réalité

Harmony 2.0 : le robot sexuel est désormais une réalité

C’est une évolution technologique qui semble inexorable, largement portée il est vrai par un phénomène de masse qui touche nombre de sociétés contemporaines, et de façon encore plus violente les pays d’Asie où pour des raisons culturelles (Japon) ou liées à une planification des naissances impitoyable (Chine), de nombreux hommes se retrouvent dans l’impossibilité d’avoir une compagne. Un fait divers datant de quelques jours relatait d’ailleurs le « mariage » entre un ingénieur chinois et sa création robotisée, un mannequin de Silicone équipé d’un semblant d’IA, et l’on se souvient de cet autre ingénieur chinois qui avait réalisé son propre clone robotisé de l’actrice Scarlett Johansson. 

A gauche, Harmony, à droite, la robot tueuse du film Ex-Machina

Au delà de ces cas particuliers, le marché de la poupée sexuelle (non robotisée) est déjà une réalité, et les fabricants asiatiques qui produisaient auparavant pour un marché de niche confirment aujourd’hui qu’ils n’arrivent plus à faire face à une demande galopante. Le phénomène n’épargne pas la France puisque toutes ces sociétés ont désormais leur filiale européenne dans l’hexagone (et rappelons qu’en France, et selon l’INSEE, 15% des hommes français entre 20 et 40 ans n’ont eu aucune relation durant l’année écoulée). RealDoll, le fabricant le plus important de ce marché très particulier, suit la tendance technologique et vient de dévoiler sa première robotte sexuelle, Harmony 2.0, une créature de Silicone tout en courbes et désormais capable de cligner des yeux, de sourire, mais aussi de répondre à quelques questions simples de l’utilisateur grâce à son IA intégrée.

Harmony 2.0 : chosification de la femme, ou humanisation de la machine ?

La rousse Harmony parle dans un accent écossais et dispose de 18 personnalités paramétrables qui vont de la jeune femme timide à la dévoreuse d’hommes. Un peu obsédée sur les bords (« mais ce n’est pas sale« ), l’inerte Harmony estime que « le sexe est l’une des choses les plus fascinantes dans le monde » mais la créature robotique ne peut même pas se lever toute seule pour se rendre dans la chambre à coucher; force est de reconnaître qu’on est encore très loin des robots sexuels du film IA de Spielberg, mais la technologie étant ce qu’elle est, ce n’est qu’une question de temps avant que les pires (ou meilleurs) fantasmes ne se réalisent. Harmony n’est pas encore en vente, mais sera disponible dès la fin de l’année à un tarif qui oscillera entre 10000 et 15000 euros.

Sourcedailymail


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il y a plus de vu et lecture que de commentaires ?! 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |