Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Uber suspend ses essais suite à un accident sur la route

Voiture autonome : Uber suspend ses essais suite à un accident sur la route

Uber a annoncé ce week-end qu’il suspendait ses essais de voiture autonome à la suite d’un accident impliquant un des véhicules intégrés à ce programme pilote. L’accident a eu lieu dans l’état d’Arizona aux États-Unis.

L’accident, lors duquel aucune personne n’a été sérieusement blessée, s’est produit à Tempe. « Nous continuons à examiner cet incident, et pouvons confirmer qu’il n’y avait pas de passagers dans le véhicule » a précisé un porte-parole de la compagnie de VTC (voiture de transport avec chauffeur). Selon la police locale, la voiture autonome a été percutée par un second véhicule qui lui a refusé la priorité. Deux observateurs se trouvaient à bord de la voiture Uber, qui se déplaçait alors en mode autonome. La voiture a basculé sur un côté.

Uber indique avoir d’abord immobilisé ses voitures autonomes dans l’Arizona, puis avoir fait de même samedi à Pittsburgh (Pennsylvanie) et à San Francisco (Californie), les deux autres villes où la firme exploite de tels véhicules.

Cet accident intervient dans un moment où Uber connaît une mauvaise image à cause d’informations sur la culture sexiste qui régnerait au sein de l’entreprise. Par ailleurs, Uber est accusé d’avoir volé une technologie de Waymo (Google) et a été attrapé la main dans le sac en train d’utiliser un logiciel permettant à certains chauffeurs d’éviter d’être repérés par les autorités. Plusieurs responsables ont quitté la firme au cours des dernières semaines.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |