Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube va abandonner le support des annotations sur les vidéos à cause des smartphones

YouTube va abandonner le support des annotations sur les vidéos à cause des smartphones

Les créateurs de contenus sur YouTube ont le droit à plusieurs outils pour compléter leurs vidéos. L’un d’entre eux concerne les annotations qui peuvent être placées à n’importe quel moment de la vidéo. Celles-ci vont disparaitre prochainement.

Sur son blog dédié aux créateurs, YouTube annonce que les annotations ne pourront plus être mises sur les vidéos à compter du 2 mai prochain. Les annotations déjà mises en place seront toujours disponibles après cette date, les créateurs de contenus devront toutefois dire au revoir à l’éditeur (ce ne sera plus possible d’en ajouter ou d’en modifier, ils pourront seulement les supprimer si besoin).

Toujours selon YouTube, l’utilisation des annotations sur les vidéos a reculé de 70% et les utilisateurs les désactivent complètement de plus en plus au fil du temps. Ceci s’explique par les nouveautés mises en place ces derniers temps, dont les systèmes de cartes et d’écrans de fin. YouTube estime qu’ils engagent davantage les utilisateurs. Par ailleurs, les deux systèmes sont universels et ont donc l’avantage de fonctionner partout (ordinateur, smartphone, etc), ce qui n’est pas le cas des annotations qui s’affichent seulement depuis un ordinateur.

Le site de vidéo note que 60% des vues sont réalisées depuis un appareil mobile et que les annotations ont été créées en 2008. Il n’avait pas anticipé le succès des smartphones à l’époque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. OK Mais pour les vidéo interactive si y a un nouveau vidéo du genre donc interactive après cette abandon c’est plus possible !?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |