Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le procès du patron de Samsung vient de commencer

Le procès du patron de Samsung vient de commencer

Les analystes estimaient que le procès de Jay Y. Lee (patron effectif de Samsung depuis le retrait de son père) débuterait d’ici 1 an 1/2 environ, mais il semble que la justice sud-coréenne ne souhaite pas vraiment perdre du temps en route. La Cour du district Central de Seoul a donc commencé à entendre le prévenu et ses avocats pour ce qui est sans doute le point d’orgue d’une affaire qui a défrayé la chronique dans le pays et abouti à la destitution de la présidente Park Geun-hye.

Jay Y.Lee lors de son transfert à la prison de Seoul

Jay Y. Lee est accusé de corruption, d’évasion fiscale et aussi de parjure devant le parlement sud-coréen, des charges lourdes qui pourraient lui valoir potentiellement 5 ans de prison et une amende particulièrement salée, mais l’accélération des procédures pourraient aussi signifier que l’on se dirige vers un « pardon » ou une grâce plus ou moins partielle de l’intéressé, à l’instar de ce qui s’est déjà produit pour le père de Jay Y. Lee lorsque ce dernier dirigeait encore les destinées de Samsung. Il est à noter que cette première journée de procès a été interrompue à deux reprises par une femme âgée qui s’est mise à hurler en plein tribunal. C’est dire si l’ambiance est électrique.

Malgré les déboires judiciaires de son patron, Samsung ne devrait pas trop souffrir en terme de ventes produits, du moins est-ce ce qui se dit du côté des analystes; concernant l’image de marque de la société en revanche, l’impact est déjà rude…Le verdict du procès en cours est attendu pour la fin du mois de mai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |