Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft défend le design de la Xbox One

Microsoft défend le design de la Xbox One

Il y a 10 jours maintenant, Microsoft a dévoilé au monde entier la Xbox One, sa nouvelle console de salon destinée au grand public. L’américain, contrairement à Sony avec sa PlayStation 4, a montré la console ainsi que la manette et Kinect. Les avis sont assez partagés dans l’ensemble avec de nombreuses personnes qui pointent du doigt le design général de la console. « Microsoft lance un nouveau magnétoscope ? » peut-on lire à de très nombreuses reprises. En France, les internautes évoquent plus un look ressemblant à la Freebox Revolution de Free. Il est vrai que la nouvelle Xbox est un gros boitier rectangulaire noir avec différentes teintes. Microsoft souhaite donc calmer le jeu et a publié une vidéo où l’équipe qui s’est occupée du design s’exprime.

Microsoft explique avoir crée des dizaines et des dizaines de prototypes pour au final en choisir un avec deux tons de noir, un effet mat et brillant. L’équipe était dirigée par Carl Ledbetter, qui s’était déjà occupé de la Xbox 360 Slim. On note facilement quelques similitudes entre les deux machines. Microsoft souligne également avoir utilisé le « noir le plus noir possible » au sujet de la manette et du Kinect. Ce choix d’une couleur très sombre sur la manette a pour but de faire ressortir de manière plus poussée les couleurs des boutons A, B, X, et Y. 200 prototypes ont été créés pour celle-ci, 100 pour l’accessoire Kinect.

Xbox One
Au final, Microsoft est heureux du résultat qu’il a créé. Il estime que l’ensemble des petits changements apportés par-ci par-là permettent d’avoir ce sentiment de fierté. La Xbox One sera disponible au cours de l’année 2013, aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |