Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intelligence artificielle : Ford mise (très) gros sur la startup Argo AI

Intelligence artificielle : Ford mise (très) gros sur la startup Argo AI

Ford a de grosses ambitions sur le marché en devenir de la voiture autonome, et même si le fabricant américain n’est pas parti en avance dans cette course technologique, il compte bien rattraper une part de son retard en investissant massivement dans des startup qui disposent déjà de connaissances pointues dans les technologies d’intelligence artificielle.

Le constructeur vient donc de confirmer qu’il misait un milliard de dollars sur la tête d’une toute jeune startup du nom de Argo AI, qui devient de facto une filiale de Ford. L’objectif de Ford se situe plutôt à moyen terme puisqu’il s’agit de mettre au point une intelligence artificielle pour les prochaines voitures autonomes du groupe, une IA qui devra être aussi capable d’évoluer avec le temps en fonction de ses interactions avec l’utilisateur et de l’analyse de son environnement « routier ».

Cette IA self-Learning devra être opérationnelle d’ici 5 ans, ce qui fait peu dans l’absolu…mais beaucoup si l’on tient compte du fait que Tesla est déjà lancé à toute vitesse sur ce nouveau marché et propose déjà des mises à jour pour rendre ses véhicules quasi autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |