Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 8 : une faille dans IE 10 toujours pas corrigée

Windows 8 : une faille dans IE 10 toujours pas corrigée

Alors que Windows 8 n’est pas encore disponible pour le grand public, le nouveau système d’exploitation est déjà victime de problèmes de sécurité. Le coupable est le Flash Player qui n’est plus disponible sous forme de plugin mais directement intégré dans Internet Explorer 10. L’utilisateur ne doit plus effectuer les mises à jour puisque c’est Microsoft qui s’en charge.


L’inconvénient de cette méthode est la dépendance de l’utilisateur vis à vis de la firme de Redmond. Une faille dans Flash Payer a été corrigée par Adobe le 21 août dernier. Pourtant, avec ce nouveau fonctionnement, la mise à jour n’a pas été prise en compte pour le navigateur puisque seul Microsoft peut s’en charger.

Le site ZDnet a demandé à l’éditeur la suite des évènements concernant cette faille. Microsoft a répondu qu’il fallait attendre la commercialisation de Windows 8, le 26 octobre prochain, pour obtenir la correction de cette faille « Nous aurons une mise à jour de sécurité via Windows update lors de la disponibilité générale ».

Rappelons que Windows 8 est actuellement proposé en version RTM pour les abonnés MSDN. Si vous souhaitez désactiver flash Player ça se passe via le gestionnaire des modules complémentaires du navigateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il faut noter que cette nouvelle méthode de fonctionnement s’applique uniquement à la version « Metro » de ce dernier et que le vrai internet explorer 10 accessible depuis le bureau fonctionne comme avant. Je dis le vrai car la version Metro est plus simpliste (pour ne pas dire que Microsoft ont fait simple).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |